Bricoleur du Dimanche

Poser des Plinthes en bois sur un sol pas parfaitement droit

Par malphas59

avatar - malphas59
Petit nouveau
Message(s) : 4
02/12/2009 à 20h18
02/12/2009 à 20h18
Bonjour, Heureux acquéreurs d'une maison, nous avons enlevé la moquette de l'étage pour poser un parquet flottant. Celui-ci est posé sur une sous couche, qui elle-même est sur le ragréage d'origine. Même si on sentait quelles variations dans la forme du ragréage, on a considéré qu'il était assez droit pour poser le parquet directement. Malheureusement, si le parquet est droit à l'oeil et en sensation de marche, lorsque l'on pose les plinthes de 2.5m, on voit des jeux de 2-3mm apparaître régulièrement et en plus la jonction entre les plinthes n'est pas systématiquement bonne, car il y a encore des écarts de 2-3mm. Ma question est: que devons-nous faire pour que nos plinthes soit droites et parfaitement jointes ? Personnellement, je vois deux solutions qui ne m'enchantent guère: - à l'aide d'une ponceuse, corriger la forme des plinthes pour que celles-ci épousent parfaitement le sol. Cette solution me semble longue et fastidieuse. - poser les plinthes à quelques mm du sol pour qu'elles soient alignées et ensuite boucher les trous avec de l'enduit, du mastic ou de la pâte à bois. Cette solution semble m'obliger à repeindre les murs, ce qui n'était absolument pas prévu. Qu'en pensez-vous ? Avez-vous mieux ? Merci d'avance et bonne soirée, Jerome
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par gille728

avatar - gille728
Ouvrier
Message(s) : 156
03/12/2009 à 07h51
03/12/2009 à 07h51
bonjour
je te conseil de plaque la plinthe au parquet meme si la plinthe n'est pas droite cela ne se verra pas .
si il faud utilise un rabot electrique pour les etriqués mais en poussant dessus ce devrais allé , ne te complique pas la vie avec des enduit ou du mastic .
bon courage
ou créer un compte pour participer

Par karkace

avatar - karkace
Promoteur
Message(s) : 3708
11/12/2009 à 15h11
11/12/2009 à 15h11
pose tes plainte collé au mur a quelque millimétre du parquet, une fois toute tes plainte posé tu peux réalisé un joints acrylique de couleur adapté a celle de ton parquet entre la plainte et le parquet, du coup aucun outillage spécifique à avoir et rien a repeindre.
ou créer un compte pour participer

Par siob1

avatar - siob1
Apprenti bricoleur
Message(s) : 29
13/12/2009 à 16h01
13/12/2009 à 16h01
La meilleur solution c-à-d la plus économique et la plus facile c'est de mettre des contres plinthes. C'est une petite moulure (quard de rond ou autre) que tu cloue sur le bas de tes plinthes. Ses contres plinthes son flexible elles suivrons la forme de ton parquet. Attention il faut clouer les contres plinthes sur les plinthes et non sur le parquets.
A bientôt.

Tout le monde peut être important car tout le monde peut servir à quelque chose.
ou créer un compte pour participer
Annonce

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : -

Visiteurs non identifiés : 43