Bricoleur du Dimanche

Presence d’eau entre ouvrant et dormant PVC

Par knop

avatar - knop
Petit nouveau
Message(s) : 1
12/12/2009 à 18h32
12/12/2009 à 18h32
Bonjour, Je viens de faire changer mes fenetres par des fenetres PVC triple vitrage, et je suis surpris de trouver de l'eau quand j'ouvre mes fenetres sur la partie basse du dormant (entre l'ouvrant et le dormant). Ce qui m'inquiete c'est que la presence d'eau signifie que le joint entre le dormant et l'ouvrant sur la partie exterieure de la fenetre est inefficace ! Je voulais savoir si c'etait normal ? (c'est vrai qu'il y a des petits trous pour evacuer l'eau) Merci de vos reponses. Chris.
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par gille728

avatar - gille728
Ouvrier
Message(s) : 156
13/12/2009 à 10h30
13/12/2009 à 10h30
Bonjour
Oui c'est normal il y a toujours de l'eau qui arrive à s'infiltré par les joints des dormants et les joints des vitrages.
Les petits trous comme tu dit sont prévu pour l'évacuation de l'eau , l'important c'est que l'eau ne rentre pas à l'interieur de ta maison .
bon courage et salutation
ou créer un compte pour participer

Par Dudu

avatar - Dudu
Bricoleur
Message(s) : 95
14/12/2009 à 09h49
14/12/2009 à 09h49
Bonjour,

Gille728 dit vrai.

J'ajouterais qu'un joint d'étanchéité extérieur, que ce soit un joint sur ouvrant, dormant, ou même un joint de vitrage, a pour fonction de "limiter" l'entrée d'eau en cas de pluie. Selon l'exposition et l'orientation de la menuiserie, un passage d'eau reste toujours possible, car par définition, on ne peut pas empêcher l'eau de passer. Il faut donc la drainer pour l'empêcher de pénétrer à l'intérieur de l'habitation. C'est la raison pour laquelle le dormant est pourvu de trous de drainages des eaux en fond de feuillure. A savoir également que les traverses basses des ouvrants sont également pourvue de trous de drainage, qui redirige l'eau vers la feuillure du dormant.
Ne serait-ce que par la condensation qui se crée en feuillure du dormant, il est en effet possible de constater des "résidus" stagnant. Mais ceux-ci doivent rester comme indiqué, "des résidus" qui s'évaporeront d'eux-même.

Vérifie toutefois que les trous de drainages sur dormant, sont équipé de petits caches en partie extérieure. On les appelle "des caches tempête". Leur rôle est d'empêcher les remontées d'eau par vent fort. Si tes menuiseries n'en sont pas pourvues, il faut les réclamer au poseur. Car en cas de pluie agrémentée de vent fort, la force du vent peut freiner l'évacuation de l'eau drainée, en la repoussant vers l'intérieur.

Espérant avoir aider un peu.

Amicalement

Dudu
ou créer un compte pour participer

Par bricodi

avatar - bricodi
Promoteur
Message(s) : 4487
27/12/2009 à 17h50
27/12/2009 à 17h50
bonjour : Et rien n'empêche d'éponger à l'occasion.
ou créer un compte pour participer
Annonce

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : efred , Carminas , erge

Visiteurs non identifiés : 255