Bricoleur du Dimanche

probleme porte entrée pvc avec insert vitré

Par netbe

avatar - netbe
Apprenti bricoleur
Message(s) : 11
15/04/2010 à 17h18
15/04/2010 à 17h18
#0000FF]bonjour a tous

j'ai un probleme avec ma porte d'entrée en pvc avec insert en verre decoré
-> j'envisage de changer le carrelage de mon entrée mais j'ai une difference de cote entre la hauteur de la porte coté gonds et coté gache d'environ 13 mm

en sachant que j'ai acheter la maison apres la pose de la porte, j'ai deja effectuer un reglage de la hauteur du systeme de fermeture ( piece vissée dans le montant de porte et qui active le verouillage ) et aussi regle la hauteur de mon detecteur d'ouverture d'alarme-> je ne pouvais plus fermer a clé car le systeme ne se declanchait plus
sinon le montant est de niveau la dalle est de niveau, la barre de seuil egalement

on m'a parler de deparcloser parce que ca pouvait venir de la mais j'en sais rien

je m'en remet a vous et a vous conseils avisés

cordialement et merci par avance
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

avatar - ilovemapuce
Contremaître
Message(s) : 240
15/04/2010 à 21h34
15/04/2010 à 21h34
Bonsoir, oui il faut déparcolser et caler le vitrage(panneau)

en haut a l'opposé des chanières et en bas coté charnière.

il faut forcer la porte un peu vers le haut en calant le vitrage ou panneau,.
ou créer un compte pour participer
avatar - isolhabitat
Petit nouveau
Message(s) : 1
19/04/2010 à 21h54
19/04/2010 à 21h54
le problème est qu'en principe les panneaux de portes d'entrée sont moulurés ,et que cela ne rend pas possible le deparclosage, ni donc dans ce cas le réglage par callage de cette porte....la solution ; peut être serait d'intervenir aux niveau des paumelles, si cela n'a pas encore été fait ?? avez vous la possibilité de prendre une des paumelles ( gonds) en photo, et de me la mailer ( ) ,je vous donnerais ensuite la marche à suivre ; mais si je comprends bien, vous ne pouvez plus faire intervenir le vendeur de cette porte ?
ou créer un compte pour participer
avatar - ilovemapuce
Contremaître
Message(s) : 240
19/04/2010 à 22h04
19/04/2010 à 22h04
bonsoir,


Sans remettre vottre parole en cause tout dépend des marques de portes, une majeure partie des portes pvc que je pose sont possible à déparcloser

REHAUT,SCHUCCO,RUKKU,...

sinon une fois un vitrage cassé remplacement dans son intégralitée de la porte (dormant+ouvrant)

ou créer un compte pour participer
Annonce

Par Dudu

avatar - Dudu
Bricoleur
Message(s) : 95
20/04/2010 à 09h04
20/04/2010 à 09h04
Bonjour,
Je pense qu'il y a une petite confusion dans vos différents messages, et je vais tenter d'y remédier.
Qu'il s'agisse d'une porte vitrée ou équipée d'un panneau décoratif; on les appelles dans les deux cas "le remplissage".
Dans le cas de menuiseries PVC, qu'il s'agisse d'une fenêtre ou d'une porte il y a forcément des parecloses qui permettent d'accéder au dit "remplissage".
Dans ce cas précis, c'est le panneau décoratif qui est muni d'un insert vitré. Il est donc tout à fait possible de déparcloser pour recaler le panneau.
En revanche, je suis un peu dubitatif sur un défaut de callage aussi important (13 mm à priori).
J'invite Netbe à effectuer le test suivant;
Faire un contrôle des diagonales du dormant.
Le mieux est de le faire à deux pour plus de précision dans les mesures.
Prenez un mètre ruban (ou une pige).
Placez vous dans l'angle haut de la feuillure du dormant côté gauche, et allez mesurer la dimensions obtenue dans l'angle bas de la feuillure du dormant côté droit en maintenant le mètre ruban tendu. Notez la dimension.
Puis faites le même relevé de mesure côté inverse. Notez la dimension relevée. Puis, comparez les deux dimensions.
Je ne serais pas surpris que votre problème se trouve ici.
A vérifier néanmoins.

Cordialement
Dudu
ou créer un compte pour participer
avatar - ilovemapuce
Contremaître
Message(s) : 240
20/04/2010 à 21h28
20/04/2010 à 21h28
Bonsoir,

Merci Dudu pour ces précisions effectivement pour le remplissage c'est bien la que je voulais en venir.

Par contre un problème de pause du dormant ?

Enfin attendons la réponse,la est peut-être la solution
ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : -

Visiteurs non identifiés : 39