Bricoleur du Dimanche

Protection bois brut dans douche

Par mielga

avatar - mielga
Bricoleur chanceux
Message(s) : 13
22/04/2008 à 07h10
22/04/2008 à 07h10
Bonjour à tous

Je suis en train de refaire ma salle de bains avec une douche à l'italienne. Une des cloisons de cette douche est constituée de briques de verre ( modèle Marina de chez Lapeyre). Au sol, la première rangée de ces briques, est collée sur un profilé en bois brut, lui même fixé sur le carrelage de la salle de bains. Avant de le poser, je voudrais protégé ce profilé bois contre une eventuelle introduction d'eau. J'ai prévu bien entendu en finition, une baguette d'angle PVC avec mastic etanche à la base de ce profilé et sur toute la longueur. Je cherche donc tous conseils sur la fixation de ce profilé et surtout les caractéristiques d'un produit à appliquer sur celui-ci avant pose, de façon à le protéger contre un contact avec l'eau, risquant à terme de remettre en cause la stabilité de ma cloison.
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

avatar - protection3
Petit nouveau
Message(s) : 2
02/05/2008 à 18h57
02/05/2008 à 18h57
traitement du bois avec un vitrificateur en 3 couches qui empêcher l eau d entrée en contact avec le bois. je vous déconseille le mastic mai le silicone oui
ou créer un compte pour participer

Par mielga

avatar - mielga
Bricoleur chanceux
Message(s) : 13
06/05/2008 à 10h34
06/05/2008 à 10h34
Merci protection 3. As-tu éventuellement une référence ou une marque du produit vitrificateur?
ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : brise copeaux , le+bo

Visiteurs non identifiés : 226