Bricoleur du Dimanche

Réalisation d’un dressing sous mansarde

avatar - marianne59
Petite nouvelle
Message(s) : 6
10/08/2009 à 18h22
10/08/2009 à 18h22
bonjour, je souhaite realiser un dressing en deux parties : - au fond de ma pièce je souhaite installer des etageres pour tee shirt pull... - au milieu de la piece je souhaite faire deux penderies séparées par un pont pour accéder au fond aux étagéres (H 200 L 270 P 60). j'ai déjà réalisé la premiere partie. Pour la seconde, je ne sais comment faire pour que ça soit solide dans la mesure ou je souhaite qu'il n'y ait pas de fond. je vous joins une photo de ce que je veux faire. La configuration de ma piece est similaire... sauf que ma penderie sera en partie sous la sous pente... donc elle ne sera pas collée au plafond.. Que faut il faire pour que ma partie penderie ne s'ecroule pas quand je l'utiiserai ? Merci d'avance Marianne

Images jointes :

ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
avatar - anonyme
11/08/2009 à 07h11
11/08/2009 à 07h11
Bonjour,
Bon!! tu ne veux pas de dos pour garder un peu de clarté pour la partie qui longe le rampant!!!! d'accord!!!

Dans ce cas il faut impérativement que la joue gauche soit fixer au mur du pignon.
Ensuite simplement des entretoises hautes et basses à l'arrière des éléments
Le dos c'est lui qui garde l'équerrage et la stabilité faut pas l'oublier
Tes entretoises réparties judicieusement feront office de dos tout en laissant passer la lumière entre.
Autre solution c'est d'utiliser le rampant comme sur ta photo et l'élément penderie par contre sera contre le mur du pignon
Ce qui te fera un dressing en L
Et dernière solution pour ma part, mettre un dos et une lumière pour l'arrière comme ça tu ne prendras pas tes tee shirts à l'aveuglette
Si j'ai le temps je te fais un crobart
ou créer un compte pour participer
avatar - marianne59
Petite nouvelle
Message(s) : 6
11/08/2009 à 09h51
11/08/2009 à 09h51
bonjour Merci pour ta réponse ! j'avais pensé fixer mon armoire contre le mur mais ce qui m'embête c'est d'enlever la plinthe ai je un autre choix ? sinon comment fixe ton une armoire dans du placo ? Je joins un plan de ma penderie. Peux tu me dire où je dois mettre les entretoises ? Dois je utiliser des taseaux ou des planches de melaminé comme pour mon armoire ? Merci d'avance Marianne

Images jointes :

ou créer un compte pour participer
Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
avatar - anonyme
11/08/2009 à 12h58
11/08/2009 à 12h58
Bonjour Marianne,
Un bon dessin valant mieux que mille explications.....

Ce sont des bouts de mélaminés de la largeur intérieure de tes caissons c'est tout.
Il peuvent servir de dosseret également!!!!!

Juste comme ça en passant, je ne mets jamais de dessous touchant le sol car linge trop près du sol
Je fais un meuble à cotés décalés (ça fait un socle quoi!!!) je mets des vérins réglables de 8 sous les deux montants (2 par montant) et un bout de méla devant faisant office de plinthe et un autre derrière et je pose et visse mon étagère
ou créer un compte pour participer
Annonce
avatar - marianne59
Petite nouvelle
Message(s) : 6
11/08/2009 à 13h22
11/08/2009 à 13h22
J'avais pas pensé à tout ça merci beaucoup pour le dessin !! Si je fais deux penderies comme ton dessin et que je laisse un espace vide pour passer entre deux (donc pas de pont)mes deux penderies tiendront elles seules sans fixation au mur ? Marianne
ou créer un compte pour participer
Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
avatar - anonyme
11/08/2009 à 13h33
11/08/2009 à 13h33
Elles ne tomberont pas mais toujours un peu de ballant moinsse lorsqu'elles seront remplies (plus lourdes)
Et là où tu veux passer, tu ne peux pas mettre tes caissons dos à dos , tu aurais accés à gauche comme à droite et tu diminue de moitié l'emprise au sol.
A moinsse que le rampant te gène.
ou créer un compte pour participer
avatar - marianne59
Petite nouvelle
Message(s) : 6
11/08/2009 à 13h49
11/08/2009 à 13h49
effectivement le rampant sera génant .. je n'ai plus qu'à m'y mettre maintenant !! merci encore pour tout !! @ + marianne
ou créer un compte pour participer
Annonce
Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
avatar - anonyme
13/08/2009 à 16h18
13/08/2009 à 16h18
Bonjour Marianne,
Voila ce que cela donnerait à l'échelle (proportionnellement quoi!!!)
Pour une bonne tenue j'en aurais fait un troisième pour le centre.
Ainsi j'aurais tout visser ensemble avec de la 4 x35 de haut en bas. Ainsi j'avais un seul module de 2700 et c'est déjà pas mal car une fois chargé!!!!!!
Bon!! ça me coûtait deux montants de plus quoi!!!!
ou créer un compte pour participer
avatar - marianne59
Petite nouvelle
Message(s) : 6
15/08/2009 à 09h43
15/08/2009 à 09h43
coucou ça y est j'ai fini ma penderie et je suis contente du résultat !! j'ai fais comme ton croquis à une planche près lol ! je te remercie pour tout ça m'a bien aidé !! et le résultat est satisfaisant. Au jourd'hui j'installe les panneaux japonais devant pour séparer mon dressing du reste de ma chambre !! @ + Marianne
ou créer un compte pour participer
Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
avatar - anonyme
15/08/2009 à 10h41
15/08/2009 à 10h41
Hello!!!!
Bien content pour toi et si tu es satisfaite du résultat alors que demande le peuple!!!!
Oh tu sais je n'y suis pas pour grand chose!!!! c'est toi qui réalise, il est facile de conseiller mais faire c'est aut'chose
Bon week end
ou créer un compte pour participer
Annonce

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : -

Visiteurs non identifiés : 81