Bricoleur du Dimanche

Réaliser une balançoire à bascule transportable

Par soleil972

avatar - soleil972
Petite nouvelle
Message(s) : 1
28/05/2007 à 08h53
28/05/2007 à 08h53
Bonjour, Je suis une vrai débutante en bricolage, et je voudrais réaliser une petite balançoire à bascule pliable. Ma planche en bois mesure 2mx30cmx18mm et je souhaiterais pouvoir la plier en trois pour la transporter facilement. Le vrai problème n'est pas de la plier en trois, mais plutôt de la rigidifier pour pouvoir l'utiliser corretement. Avez-vous des idées ou de suggestions pour m'aider SVP? Merci d'avance. Julie
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par cayuga

avatar - cayuga
Ouvrier
Message(s) : 118
28/05/2007 à 11h02
28/05/2007 à 11h02
en effet... plier une planche en trois, avec des charnières, ça se fait.
ou juste en les coupant et un prévoyant des rails pour les remboîter/bloquer...

mais comme toi, j'ai un doute sur la solidité du bidule après.
ça dot être jouable, mais si ça tenait qu'à moi ce serait tellement renforcé (surtout si des enfants s'en servent, ce qui est le but final, j'imagine) que ce serait plus facilement transportable non plié. Grand sourire

à creuser, en tous cas. si par hasard quelque chose de léger et costaud me vient, je te tiens au courant Sourire

"Et dire qu'il suffirait que les gens n'achètent plus pour que ça ne se vende pas !" -Coluche-
ou créer un compte pour participer
Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
avatar - anonyme
02/06/2007 à 12h47
02/06/2007 à 12h47
D'accord avec toi, Cayuga.
Plutôt que de les assembler en bout-à-bout avec des rails (effectivement bonne idée), je ferais plutôt un assemblage chevauchant, avec au moins 15cm de chevauchement et des bons boulons de maintien (2 rangées de 3 par assemblage, en diamètre 10 à priori, tête ronde bombée sur le dessus et rondelle large + écrou papillon dessous).
Une fois dûment testé, je surveillerais pendant l'utilisation (mais ne surveille-t-on pas habituellement ses enfants ?), quitte à vérifier de temps à autre que cela ne se désserre pas.
Mais, soleil972, c'est démontable et pas pliable...
@suivre...
ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : le+bo

Visiteurs non identifiés : 117