Bricoleur du Dimanche

reglage de portes ?

Par carl13

avatar - carl13
Petit nouveau
Message(s) : 4
23/03/2008 à 17h22
23/03/2008 à 17h22
je viens de placer 5 nouvelles portes en kit complet et j ai un soucis avec le reglage de la gache qui ne se coince pas bien dans le logement préentaillé de l ebrasement car quand il y a un petit courant d air dans le couloir la porte bouge de 2 ou 3 mm et ca fait un bruit qui reveille...vous avez un truc pour que la porte ne bouge plus avec le vent? merci
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par carl13

avatar - carl13
Petit nouveau
Message(s) : 4
23/03/2008 à 17h25
23/03/2008 à 17h25
on m as parlé d un mousse a coller sur les listels,moi j avais pensé a mettre une petite calle en caoutchouc dans le logement préentaillé de l ebrasement...
ou créer un compte pour participer

Par chewie

avatar - chewie
Modérateur
Message(s) : 2475
23/03/2008 à 18h04
23/03/2008 à 18h04
Bojour carl13,

Il y a plusieurs pistes de solutions pour ton problème je pense Sourire LA première serait de savoir si il existe un réglage au niveau de tes charnières directement. En effet, sur certaines portes ( j'en ai une comme ça dans l'appart que je loue ! ), le logement de la charnière solidaire au chambranle est en fait un pas de vis. Du coup, en faisant un tour de plus ou de moins ( porte démontée ), tu peux régler l'écart entre la porte et le chambranle.

Si toutefois le système que tu as ne correspondait pas à ce que je décris, il te resterait la solution d'acheter un rouleau de joint autocollant en grande surface. C'est des rouleaux de joints ( mousse polyuréthane pour les plus basiques ou appui en caoutchouc pour ceux un peu plus haut de gamme) que tu peux fixer aisément sur ton chambranle.

Voila déjà quelques pistes Clin d\'oeil

Bon bricolage !
ou créer un compte pour participer

Par Vinc

avatar - Vinc
Apprenti bricoleur
Message(s) : 18
01/05/2008 à 18h50
01/05/2008 à 18h50
Tu peux soit décaller la gâche vers le listel, soit mettre une petite épaisseur dans le trou entaillé.
ou créer un compte pour participer
Annonce

Par cloclo

avatar - cloclo
Apprenti bricoleur
Message(s) : 21
09/05/2008 à 16h38
09/05/2008 à 16h38
tu peux aussi démonter la gache et taper au marteau sur la partie qui reçoit le lançant de la serrure afin de l'applatir et de ce fait, diminuer la largeur du passage du penne lançant. ( à taper sur une autre pièce métalique ... )
ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : -

Visiteurs non identifiés : 129