Bricoleur du Dimanche

remplacement d’une paumelle

avatar - Filopattes
Petit nouveau
Message(s) : 2
06/09/2009 à 16h50
06/09/2009 à 16h50
Bonjour, Lors d'une mauvaise manipulation la paumelle (je crois c'est comme cela qu'on appelle cette pièce) d'une porte vitrée a cédé. Mais pour la remplacer il faudrait que je puisse fixer la paumelle de remplacement en même temps dans la porte fenêtre et dans le mur - partie blanche (le dormant ?). Et je sais pas comment m'y prendre sauf peut être (mais je n'y tiens pas trop) à décrocher complètement la porte. Car il faudrait entrer les 2 pièces chacune de face sachant qu'il y a 2 tiges qui entrent dans la porte-fenêtre et une directement dans la paumelle. Je ne sais pas si je suis très clair ... Est ce qq.'un pourrais me donner une idée ? Merci.

Images jointes :

ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

avatar - Filopattes
Petit nouveau
Message(s) : 2
06/09/2009 à 17h13
06/09/2009 à 17h13
Après examen des pièces, une solution serait (peut être) de dévisser le gond vertical de la pièce blanche mais il semble qu'elle soit maintenue par une visse sans fin ?!
ou créer un compte pour participer
avatar - jeansebdu22
Apprenti bricoleur
Message(s) : 29
08/09/2009 à 21h50
08/09/2009 à 21h50
d apres les photos il s'agirait d'un oscillo battant, tu trouveras cette piece chez un fabricant de fenetres ou un quincailler, par contre le mieux pour la remettre en place est de dégonder la porte sinon tu risques de mal le positionner et tu pourrais avoir des problemes de reglage et de fonctionnement.pour info, les marques possibles de ta fiche a remplacer : ferco, siguenia, maco...
bon courage
ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : -

Visiteurs non identifiés : 127