Bricoleur du Dimanche

Rénover un parquet mosaïque SANS poncer

Par Mina75018

avatar - Mina75018
Petite nouvelle
Message(s) : 6
17/11/2010 à 21h55
17/11/2010 à 21h55
Bonjour, Je vais emménager dans un nouvel appartement et le propriétaire ne veut pas prendre en charge la rénovation du parquet, donc je souhaite trouver une solution pour le raviver SANS poncer. Il s'agit d'un parquet mosaïque en bois clair/moyen. Il est sale par endroit et le vernis a disparu (endroits de fort passage je pense). Autrement, il n'est pas abîmé à proprement parler si ce n'est une petite latte à remplacer. 1. Comment remplacer une seule petite latte à l'intérieur du carreaux? 2. J'ai entendu dire qu'il y avait des produits qui permettaient de rénover le parquet sans avoir à le poncer? Lequel et comment l'utiliser? J'ai aussi vu qu'il existait des décapants pour parquet, dois-je en utiliser un avant de passer le produit pour rénover? Merci de m'aider, je n'y connais rien en parquet. Je pense que le revêtement d'origine était un vernis (vitrificateur?) mais je n'en suis pas sûre et je ne sais pas distinguer un vernis, d'une cire ou d'huile.
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

avatar - marieninou
Contremaître
Message(s) : 277
18/11/2010 à 00h07
18/11/2010 à 00h07
Bonsoir,

Si tu es en location, méfies-toi car si ton propriétaire trouve que son parquet a été abimé alors que tu l'as rénové, tu risques d'avoir une grosse facture à payer. Est-ce que ton état des lieux fait mention de l'état du parquet actuellement ? Sinon, si tu as un propriétaire de mauvaise foi, cela arrive de temps en temps, tu auras de gros soucis.
En règle générale il faut se méfier des produits "miracles" qui donnent un résultat merveilleux sans fatigue.

Amitiés
Marie

ou créer un compte pour participer

Par Mina75018

avatar - Mina75018
Petite nouvelle
Message(s) : 6
18/11/2010 à 01h24
18/11/2010 à 01h24