Bricoleur du Dimanche

super glue sur PVC (résolu)

Par antifa

avatar - antifa
Apprenti bricoleur
Message(s) : 10
23/08/2009 à 09h53
23/08/2009 à 09h53
Bonjour à toutes et tous Sourire On nous a installé des fenêtre en PVC et pour pouvoir y accrocher des rideaux, j'ai du mettre des supports de tringle qui sont autocollants. Mais ceux-ci se décollaient souvent avec le poids de la tringle, j'ai opté pour les coller avec de la super glue rapide. Puis les enfants tirant sans arrêt sur les rideaux, la tringle tombe etc etc etc ..... Bref, ma question est: Comment enlever toutes traces de cette super glue, ça fait sale et de plus des coulures. J'ai bien essayé de gratter avec une lame genre cutter, mais ça ne va pas. Merci pour vos conseils.Et bonne journée Clin d\'oeil

il vaut mieux se perdre dans sa passion que perdre sa passion.
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

avatar - jeansebdu22
Apprenti bricoleur
Message(s) : 29
25/08/2009 à 14h24
25/08/2009 à 14h24
Si c'est vraiment de la super glu, il n'y a rien à faire, tu peux éventuellement demander à ton fournisseur ou bien au fabricant des menuiseries un produit nettoyant de type Cosmofen (attention, il existe plusieurs degrés dans ce produit donc à utiliser avec précaution en faisant un essai auparavant). Il ne faut surtout pas utiliser de détergent ou d acétone etc... cela enlèverait le vernis et ramollirait le PVC. En dernier recours, il te reste le papier de verre extra fin type papier pour carrossier avec un bon lustrage ensuite.
ou créer un compte pour participer

Par antifa

avatar - antifa
Apprenti bricoleur
Message(s) : 10
26/08/2009 à 15h25
26/08/2009 à 15h25
bonjour jeansebdu22 Sourire je n'avais pas pensé au papier de verre pour carrosserie Grand sourire Comme j'en avais ainsi que du poliche ,j'ai fait un essai et comme ça me paraissais concluant, j'ai fait les coulures, c'est parti et j'ai polishé, c'est nikel. Merci pour ton aide. Top ! PS: bien entendu, le grain du papier doit être très fin Sourire

il vaut mieux se perdre dans sa passion que perdre sa passion.
ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : Aepi

Visiteurs non identifiés : 292