Bricoleur du Dimanche

surélever ma cuisine

Par mimosa59

avatar - mimosa59
Petite nouvelle
Message(s) : 2
10/06/2009 à 18h26
10/06/2009 à 18h26
bonjour a tous j'ai un pb a vous exposer et j'espère que vs allez pouvoir m'aider ! j'envisage d'acheter une cuisine Ikea (cause budget riquiqui !) les meubles font 70 cm de haut + les plinthes assorties aux meubles qui font 16 cm + le plan de travail de 3 cm je serais a 89 cm au total. je voudrais une hauteur totale de 92 cm pour être à l'aise mais du coup je ne sais pas comment surélever cette cuisine de 3 cm sans mettre des planches sous les pieds car ce ne serait vraiment pas beau Mouais... voilà je remercie d'avance toutes les personnes qui voudront bien m'aider et me faire partager leur expérience bricolage!
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par meteor

avatar - meteor
Chef de chantier
Message(s) : 949
10/06/2009 à 18h58
10/06/2009 à 18h58
SLT.
Suélevé les éléments je te déconseil car tu auras des
problemes de stabilité des éléments et pour metre les
pleintes et ce seras disgracieux pour ratraper le jours .

Il y aurais plutot la solution de metre un tasseau entre les
éléments et le plant de travail sur tout le dessus des
éléments si possible le tasseau de materieau et de couleur
assortis a ta cuisine .

Ainsis plus de probleme de stabilité de l'ensemble et il n'y
auras qu'un bandeau du stile de ton chois entre les éléments
et le plant de travail.
ou créer un compte pour participer

Par PONPON40

avatar - PONPON40
Bricoleur
Message(s) : 54
10/06/2009 à 20h30
10/06/2009 à 20h30
Je l'ai fait pour la mienne. Je voulais comme toi à 92 mini. Donc j'ai fait une sorte de trottoir de 8 cm en ciment à carreler, correspondant à mes éléments de cuisine. J'ai mis une plinthe de la même composition que le carrelage du sol et ni vu ni connu, de plus quand tu mets des coups d'aspirateur ou de serpillères, ça tient.
ou créer un compte pour participer

Par charly

avatar - charly
Architecte
Message(s) : 1005
12/06/2009 à 13h13
12/06/2009 à 13h13
sinon si vous prenez votre cuisine chez ikea, le plus simple purquoi ne pas prendre un plan de travail plus épais, ils en font chez ikea comme ça vous arriverez à mon avis à peu près à la hauteur souhaitée!
ou créer un compte pour participer
Annonce

Par mimosa59

avatar - mimosa59
Petite nouvelle
Message(s) : 2
12/06/2009 à 14h11
12/06/2009 à 14h11
merci à tous me voilà avec plusieurs idées. je pense que je vais choisir entre un plan de travail plus épais et surélever le plan de travail (ou peut être les 2!) ça me semble moins de travail que de faire un socle sous la cuisine. Y'a plus qu'à !!
ou créer un compte pour participer

Par PONPON40

avatar - PONPON40
Bricoleur
Message(s) : 54
13/06/2009 à 20h16
13/06/2009 à 20h16
Chez Lapeyre aussi (pour les plans plus large) Mon fils a commandé sa cuisine avec un plan de travail de 7 cm d'épaisseur.
ou créer un compte pour participer

Par booker

avatar - booker
Petit nouveau
Message(s) : 3
03/07/2009 à 17h54
03/07/2009 à 17h54
bonjour a toi si tu veux surélever tra cuisine fait une chape de béton avec des planches de mélamines comme coffrages et un treilli de 5mm dedans tu sera tranquille tous de suite et sa prend moins de temps que de bricolé tu choisi la hauteur que tu veux rattrapper et tu fait debiter chez un bon magasin de bricolage tes planches pour faire le coffrage ou tu le fait toi meme et quand tu auras fini ton beton au sol il te restera plus qu'a carreler dessus avec un joins etanche comme sa pas de risque de remonter d'humidité voila ,,,, enfin c juste mon avis ..salutation a toi a plus tard si tu veux d'autre renseignement ....bon courage
ou créer un compte pour participer
Annonce

Par booker

avatar - booker
Petit nouveau
Message(s) : 3
03/07/2009 à 17h57
03/07/2009 à 17h57
au fait il faut savoir que les plans de travaille sont hors de prix quand on monte dans les epaisseurs faut pas oublier que c juste poser sur les meubles et visser pas en dessous donc a toide voir au resultat final et a ton porte monney aussi .....((( j'ai fait ma cuisine moi meme avec des meubles ikea )))) super content du resultat final
ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : pat94

Visiteurs non identifiés : 147