Bricoleur du Dimanche

suspendre des meubles au plafond

avatar - bobleponge
Petit nouveau
Message(s) : 2
24/07/2010 à 18h04
24/07/2010 à 18h04
bonjour, j'ai une cuisine americaine avec des meubles séparants le salon de la cuisine, je voudrai maintenant gagner en rangements en en installant en hauteur : Mais comment les fixer au plafond ????? Je ne peux m'appuyer sur un mur que pour le premier mais les deux autres ce n'est pas possible Non Une idée ? ou bien une solution que vous avez réalisée chez vous ??? Merci pour vos réponse BOB
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par kriske

avatar - kriske
Modérateur
Message(s) : 41924
24/07/2010 à 18h50
24/07/2010 à 18h50
Bonjour

ce sont les meubles hauts je suppose

quelles sont les possibilités de fixation au plafond ? bois ? béton ?

en reliant les meubles à celui qui peut se fixer au mur,

mais franchement je trouve cela une idée un peu bizarre

l'accès aux armoires sera normalement réduit pour certaines personnes, et vous ne pourrez pas y ranger du trop lourd

les meubles sont prévus pour être soutenus par le dos avec des crochets spéciaux

dans ce cas il faudra fixer par la tablette du dessus ?

comment, avec des tires fond fixés dans les poutres ?

et puis un cache ?

qu'allez vous gagnez vraiment comme place ?

Bricoleur tout terrain, qui n'y connait pas grand chose, mais qui a une idée sur tout..... (ou presque......) L'expérience des uns n'est pas celle des autres
ou créer un compte pour participer
avatar - bobleponge
Petit nouveau
Message(s) : 2
25/07/2010 à 08h38
25/07/2010 à 08h38
je ne connais pas encore la nature du plafond car cela concerne mon futur logement que je n'occuperai qu'à la rentrée. mais non c'est pas bizarre Tire la langue Je joins un ptit croquis pour expliquer ce que ca pourrai donner. J'ai bien conscience que je ne pourrai pas y ranger les plats en fonte mais ca permet de stocker des trucs legers. Pour le moment la solution que j'envisage c'est deux poutres verticales du sol au plafond sur le coté + deux poutres horizontales qui iraient du mur aux deux poutres verticales afin d'avoir un support sur lequel reposeraient les meubles. Bob

Images jointes :

ou créer un compte pour participer

Par takafer

avatar - takafer
Modérateur
Message(s) : 17282
25/07/2010 à 08h54
25/07/2010 à 08h54
pas facile mais tres deco j attend de connaitre la nature du plafond ,si c est un immeuble ceal risque d etre de la predalle beton ,se renseigner aupres du promoteur

Une chose ratée est une chose qui n est pas encore réussie
Paul VALERY écrivain
ou créer un compte pour participer
Annonce

Par biloulou

avatar - biloulou
Modérateur
Message(s) : 5789
25/07/2010 à 17h28
25/07/2010 à 17h28
Bonjour,

Cela peut se réaliser, cependant il faudra veiller à ce que le montage des caissons résiste à cette façon d'être suspendu, je suppose également que ce sont des meubles double face sans quoi il te faudra habiller l'arrière.
Si une fixation au sol ne te dérange pas, tu pourras peut-être réaliser ton ossature en tubes carrés en acier ce qui sera plus discret et pourra amener une certaine touche de déco.

A+

Le savoir que l'on ne complète pas chaque jour diminue tous les jours.
Proverbe Chinois
ou créer un compte pour participer

Par karkace

avatar - karkace
Promoteur
Message(s) : 3708
26/07/2010 à 14h43
26/07/2010 à 14h43
si c'ets un plafond ourdis béton c'ets faisable, mais c'est plus probablement du fonds plafonds suspendus placo, et dans ce cas sois il faut rattrapé le béton au dessus avec des tirefonds par exemple sois faire une structures porteuse.
au passage sympa le croquis ça viens de toi ou d'un achi d'intérieur?
ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : efred , cjupiter , Felger29 , Gegelabricole , le+bo

Visiteurs non identifiés : 85