Bricoleur du Dimanche

Traces noires au dessus d’un volet roulant

Par MAxmar

avatar - MAxmar
Ouvrier
Message(s) : 184
07/02/2010 à 14h19
07/02/2010 à 14h19
Bonjour à tous,

dans un appartement que je viens de repeindre, je constate des traces noires au dessus de deux emplacement de coffre des volets roulants, a deux endroits distincts de l'appartement donc.

Cf photo




Deux questions :

Qu'est ce que c'est ?

Comment régler ce problème ?

Merci pour votre aide,

Maxime

Images jointes :

ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par FLORIAN63

avatar - FLORIAN63
Apprenti bricoleur
Message(s) : 49
07/02/2010 à 19h52
07/02/2010 à 19h52
bonsoir maxmar 2 chose ou tu as une infiltration d'eau de ton plafond ou tu as de l'eau qui rentre dans ton systeme de volet roulant verifie et dit nous pour te conseiller comment regler le probleme
ou créer un compte pour participer

Par MAxmar

avatar - MAxmar
Ouvrier
Message(s) : 184
07/02/2010 à 20h22
07/02/2010 à 20h22
Comment je peut différentier les deux possibilités ?

Du silicone dans l'espace juste au dessus du bloc de l'enrouleur pour bloquer l'humidité par cet espace ?
ou créer un compte pour participer

Par bricodi

avatar - bricodi
Promoteur
Message(s) : 4487
07/02/2010 à 20h58
07/02/2010 à 20h58
bonjour : Il doit y avoir une VMC dans ce logement. Et aussi une légère fente où l'air peut passer. M
ême s'il y a une grille de ventilation sur la baie vitrée ou dans le coffre du volet, l'air trouve un autre passage et les poussières s'accumulent, et ça fait aussi peut-être un peu pont thermique

Il faudrait regarder de l'extérieur s'il n'y a pas une fente sur la maçonnerie.

Il faudrait bien gratter tout ça, ouvrir un peu la fente, mettre du silicone "maçonnerie" à l'intérieur et peut-êtr aussi par l'extérieur si on voit une fente. Et ensuite repeindre dessus à l'intérieur.

Cela semble être un logement en copropriété.

ou créer un compte pour participer
Annonce

Par kriske

avatar - kriske
Modérateur
Message(s) : 41924
08/02/2010 à 06h20
08/02/2010 à 06h20
A première vue cela ne semble pas être des traces d'humidité.

l'avis précédent semble le plus juste dans ce cas.

reste la localisation de poussières due à un léger courant d'air qui chasse celles ci dans ce coin.

Bricoleur tout terrain, qui n'y connait pas grand chose, mais qui a une idée sur tout..... (ou presque......) L'expérience des uns n'est pas celle des autres
ou créer un compte pour participer

Par Dudu

avatar - Dudu
Bricoleur
Message(s) : 95
08/02/2010 à 08h42
08/02/2010 à 08h42
Bonjour,

Ce n'est pas de la poussière mais une forme de moisissure régulièrement rencontrée dans les logements mal ventilés.
Donc Bricoli est dans le vrai.

Ma question: Y a t'il une grille d'aération dans les coffres de volets roulants ou sur la traverse haute d'ouvrant des menuiseries concernées. Je n'en vois pas sur la photo.
Ce qui est certain c'est que ce problème est du à une mauvaise aération. Si il n'y a pas de grille, il faut en mettre.
Il faut également colmater la jonction du linteau au coffre par un cordon silicone. On voit bien sur la photo que de l'air peut s'engouffrer par cet orifice.

Cordialement

Dudu
ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : cjupiter

Visiteurs non identifiés : 2610