Bricoleur du Dimanche

Un fût de vin

Par criio2201

avatar - criio2201
Petit nouveau
Message(s) : 2
20/06/2009 à 16h38
20/06/2009 à 16h38
Bonjour à tous, je viens de trouver dans un vide grenier, un tonneau de vin (vide) assez vieux mais en excellent état. Sachant que je ne suis pas du tout bricoleur, mais je suis prêt à tout tenter, je voudrais faire de ce tonneau, un endroit pour l'apéro dans un coin de mon salon. Je voudrais pourvoir mettre des bouteilles à l'intérieur ou autre. Enfin bref, je voudrais pouvoir faire de ce tonneau, l'endroit idéal ou les bouteilles et les verres seraient à disposition sans pouvoir gêner mes convives lorsqu'ils se désaltère. Croyez vous que c'est possible et si oui, êtes vous prêt à m'aider en me donnant des idées et surtout de l'aide à la réalisation de ce projet ? Merci beaucoup et je compte sur vous. Alain
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par charly

avatar - charly
Architecte
Message(s) : 1005
22/06/2009 à 08h39
22/06/2009 à 08h39
bonjour,

Un site ou j'ai trouvé des idées de bar dans un tonneau :
ou créer un compte pour participer

Par charly

avatar - charly
Architecte
Message(s) : 1005
22/06/2009 à 08h41
22/06/2009 à 08h41
rebonjour,

J'ai une idée, mais assez compliqué à expliqué, mais j'ai trouvé exactement la bonne photo :

Images jointes :

ou créer un compte pour participer

Par criio2201

avatar - criio2201
Petit nouveau
Message(s) : 2
22/06/2009 à 12h50
22/06/2009 à 12h50
Merci, voila déjà les idées pour faire de ma barrique un bar, c'est exactement ce que je cherchais, qu'il puisse s'ouvrir et qu'a l'intérieur je puisse mettre les bouteilles. Maintenant, reste la question technique, comment je peux m'y prendre ?? Si vous avez des idées (encore), je suis preneur sachez que je veux bien apprendre a bricoler, donc, je risque d'en poser des questions. Merci d'avance Alain
ou créer un compte pour participer
Annonce

Par karkace

avatar - karkace
Promoteur
Message(s) : 3708
23/06/2009 à 15h11
23/06/2009 à 15h11
pour la seconde photo je l'ai fait une fois, tu fait d'abords tes traçages (si ça marque pas bien moi j'utilise du scotch de masquage pour tracé dessus et ça évite que le bois éclate trop) ensuite tu fais ton sciage avec une scie circulaire ou une bonne disqueuse au niveau de l'endroit ou tu aura l'ouverture.
une fois que c'est fait tu fixe TOUT DE SUITE tes charniéres, ça évite les callage et prise de tête aprés. ensuite tu finit tes découpe tranquillement.
autrement si tu veux ne pas voir les charniére tu peut en mettre par l'intérieur avec un systéme a déport genre porte de cuisine mais vue la forme arrondie il faudra d'abords réalisé des calles pour que la porte s'ouvre bien droite.
ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : le+bo

Visiteurs non identifiés : 75