Bricoleur du Dimanche

Accès chasse d’eau encastrée

Par Magamouse

avatar - Magamouse
Petite nouvelle
Message(s) : 3
20/04/2010 à 13h24
20/04/2010 à 13h24
Bonjour Je pense devoir changer le flotteur de ma chasse d eau, ce que je sais faire sur une chasse normale. Mais là, c est un WC suspendu avec chasse d eau encastrée. J ai lu sur les différents sujets traités dans ce forum qu il devait exister ne trappe d accès au système de chasse mais j ai un doute en ce qui concerne mon installation (réalisée il y a 4 ans par un bon bricoleur, mais non professionnel). Je joins une photo du seul accès au réservoir (par le dessus). J ai demandé à deux bricoleurs, qui n ont pas su comment accéder à l intérieur du réservoir (l un d eux, m a dit qu il fallait enlever la paroi de placo carrelée mais sans casse c est impossible, et je ne peux pas le faire moi-même) Avant d envisager une solution si extrême, j aimerais votre avis. En effet, il y a, sur le dessus du réservoir en plastique un empiècement qui semble être amovible (définitivement dans ce cas), mais qui n est pas très grand, et surtout, rien ne me garantit que j arriverai à accéder au fond du réservoir avec mes petits bras, puisqu il faut passer au-dessus de la paroi de placo J espère qu il existe une solution moins extrême que faire appel à un professionnel qui devra « casser » la paroi en placo. Merci d avance ! Magali
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par Magamouse

avatar - Magamouse
Petite nouvelle
Message(s) : 3
20/04/2010 à 13h26
20/04/2010 à 13h26
Pour info, au départ le problème était le suivant : l eau continuait à couler après la chasse et il fallait réappuyer sur le bouton pour qu elle cesse de couler. J ai versé du vinaigre blanc dans l eau du réservoir, que j ai laissé toute une journée. Depuis hier c est pire, le réservoir ne se remplit plus spontanément (il faut tripoter le tuyau d arrivée d eau) et l eau recommence à couler dans la cuvette dès qu il est rempli (réappuyer sur le bouton lance une nouvelle chasse). Ce n est qu en faisant bouger le tuyau d arrivée d eau dans tous les sens dans le réservoir que j arrive (au bout de quelques chasses) à faire cesser l écoulement.
ou créer un compte pour participer

Par Bricolo27

avatar - Bricolo27
Chef de chantier
Message(s) : 598
20/04/2010 à 22h00
20/04/2010 à 22h00
Bonsoir
Normalement vous pouvez retirer la face avant ( celle ou vous appuyez) ensuite il y a une plaque vissée avec deux grosses vis en plastique, retiresz les et vous avez acces au mécanisme.
La face avant est montée normalement sur des pions à ressort, il faut exercer une pression en glissant la face vers le bas ou le haut ( depend des systemes) et vous tirez dessus.
Si cela ne va pas ,postez une photo de la face avant.
NB: vu le montage des tirants maintenant le bati au mur j ene qualifierai pas le monteur de "bon bricoleur", un vrai bon bricoleur aurait mis un chassis autoportant ou aurait mis des tirants assez longs directement dans le mur. je n'ose pas imaginer lorsque les ecrous vont se desserer ... Mouais...

I'm just a bricolo and everywhere I go...
ou créer un compte pour participer

Par Magamouse

avatar - Magamouse
Petite nouvelle
Message(s) : 3
21/04/2010 à 09h59
21/04/2010 à 09h59
Bonjour, merci pour votre réponse, je tente dès ce soir. Magali
ou créer un compte pour participer
Annonce

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : Gegelabricole , Carminas

Visiteurs non identifiés : 88