Bricoleur du Dimanche

arrivée d’eau a l’envers ???!!!

Par birdy59

avatar - birdy59
Ouvrier
Message(s) : 109
20/01/2010 à 11h05
20/01/2010 à 11h05
Bonjour a tous!

Dans la maison que je viens d'acheter, j'ai vite remarquer que le robinet thermostatique de la douche etait monté a l'envers.... Confus

J'ai donc fouillé un peu pour trouver le pourquoi, et bingo!!! Il semble que les arrivées d'eau de la douche soient inversées. L'eau foide arrive par le tuyau de gauche et l'eau chaude par le tuyaux de droite Ca tourne pas rond là-dedans. Je ne suis pas pro mais il me semble bien que ca devrait etre l'inverse non??

Je comprends mieux maintenant pourquoi le mitigeur est a l'envers avec tous les desagrememnt que ca impose!!!

Voyez vous un moyen de remettre cela en ordre sans gros travaux?? Existe il peut etre des mitigeurs qui peuvent se monter dans le sens inverse de l'habituel pour satisfaire des installations bizzard comme la mienne??

Merci a tous!
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

avatar - gaby dit riri
Architecte
Message(s) : 1141
20/01/2010 à 12h46
20/01/2010 à 12h46
Bonjour

Si tout tes robinets sont monté a l'envers, il y a la possibilite d'inverse l'eau chaude et l'eau froide, il faut aussi regarder au niveau du chauffeau

A+
ou créer un compte pour participer

Par JMM

JMM
avatar - JMM
Contremaître
Message(s) : 468
20/01/2010 à 14h42
20/01/2010 à 14h42
Bonjour
Il y a quelques années Grohé faisait un thermostatique pour
eau chaude inversée ,( allez vous renseigner plutot chez des grossistes qu'en GSB) pour savoir si cela se fait toujours!
Cordialement JMM
ou créer un compte pour participer

Par titi116

avatar - titi116
Modérateur
Message(s) : 6608
20/01/2010 à 19h33
20/01/2010 à 19h33
bonjour
appelle maitre d'oeuvre et signales-le !!!
ne touche a rien,sinon risque de ne plus avoir garantie decennale
a+
ou créer un compte pour participer
Annonce

Par birdy59

avatar - birdy59
Ouvrier
Message(s) : 109
21/01/2010 à 01h56
21/01/2010 à 01h56
merci pour vos reponses!

Malheureusement je ne peux pas compter sur une garantie decenale car il sagit d'une maison ancienne.

Il semblerait que toutes les arrivées soient a l'envers mais il m'est difficile d'inverser au niveau du depart de l'eau chaude car il s'agit d'un ballon d'eau chaude avec des canalisations en cuivre qui arrive pile poil au niveau des entrées du ballon. De plus, des equipements comme la chasse d'eau serait alors alimentés en eau chaude. Et de plus, je ne me sens pas de taille a mener des travaux de soudure en plomberie.

Il ne me reste plus qu'a trouver un mitigeur inversé en esperant trouver....

Chose etrange, le robinet de la salle de bain (non thermostatique) propose bien le bouton gauche qui commande l'eau froide et le bouton droite qui commande l'eau chaude...Peut etre l'ancien proprio a t'il inverser les couleurs...

Pour le reste j'ai reussi a magouiller avec les flexible d'arrivée d'eau qu'il est facile d'inverser. oufff
ou créer un compte pour participer

Par birdy59

avatar - birdy59
Ouvrier
Message(s) : 109
21/01/2010 à 15h40
21/01/2010 à 15h40
Bonjour a tous!

Une petite mise a jour...

En fouillant sur le net j'ai donc trouvé les produits Grohe qui propose des mitigeurs qui peuvent se monter dans le cas d'arrivee d'eau inversée. Cool

Le moins chere est a 165 euros et il faut y rajouter une piece permettant d'inverser les arrivées d'eau (cartouche compact comme ils disent...) pour environs 90 euros. Mouais...

Ca fait un mitigeur complet pour 250 euros a peu pres. C'est plus que ce que j'avais prevu mais la qualité semble bonne. Qu'en pensez vous? Confus
ou créer un compte pour participer

Par JMM

JMM
avatar - JMM
Contremaître
Message(s) : 468
21/01/2010 à 17h00
21/01/2010 à 17h00
Bonjour
En mitigeur thermostatique Grohé a fait ses preuves en terme de qualité , vous pouvez faire confiance a cette marque sans problème!
Je connais cette marque depuis plus de 40 ans ayant travaillé dans la vente de sanitaire/robinetterie et en ayant installé un dans ma douche qui fonctionne depuis presque 15 ans sans entretien particulier et qui a toujours son chromage
aussi net que lorsqu'il était neuf!
ou créer un compte pour participer
Annonce

Par birdy59

avatar - birdy59
Ouvrier
Message(s) : 109
21/01/2010 à 17h56
21/01/2010 à 17h56
merci pour cette information! c'est rassurant de lire cela! Clin d\'oeil
ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : legosanstrique , le+bo

Visiteurs non identifiés : 80