Bricoleur du Dimanche

Arrivée d’eau d’une baignoire à changer en douche

Par oliverdr

avatar - oliverdr
Petit nouveau
Message(s) : 9
05/02/2011 à 19h33
05/02/2011 à 19h33
Bonjour, Je souhaite changer ma baignoire en douche. Pour se faire, je vais enlever la baignoire, poser une cloison à 20 cm du mur actuel (pour avoir un accès à l'évacuation et aux arrivées d'eau) et poser un receveur. Dans la douche, je vais mettre un mitigeur à 1m du receveur. Mais comment faire arriver les arrivées d'eau (PER) qui se trouvent à quelques cm du sol jusqu'au mitigeur (les tuyaux se terminent par des écrous rattachés à un flexible) ? Puis-je mettre des flexibles ? Mais si oui, comment faire tenir le mitigeur au mur ? En image, la construction prévue. Merci d'avance pour votre aide. Olivier
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par eureka

avatar - eureka
Promoteur
Message(s) : 4430
05/02/2011 à 22h30
05/02/2011 à 22h30
dans le commerce on vend des culase double pour ce genre de boulot .prendre des raccords pour per et hop

salut j ai pas mal bossé avec différents patron dans le batiment
ou créer un compte pour participer

Par molodoy

avatar - molodoy
Bricoleur
Message(s) : 83
06/02/2011 à 23h09
06/02/2011 à 23h09
bonsoir,
si vous voulez un conseil, il faut eviter tous se qui est raccord 2 pieces a joint, il faut privilégié des raccords vissé a la pate ou fillase pour se qui sera des partie inaccesible.
concernant la partie mural, mieu vaut celler les 2 sorties en 15/21 car dans le cas contraire le mitigeur bougera meme apres serrage.

Un conseil ? moi aussi j'en ai besoin !
ou créer un compte pour participer

Par eureka

avatar - eureka
Promoteur
Message(s) : 4430
07/02/2011 à 14h00
07/02/2011 à 14h00
pour les néophites regarder ce que c est une doule culasse pour mélangeur mitigeur mural .et si mes souvenir son bon je crois qu il exsisteent avec olives

salut j ai pas mal bossé avec différents patron dans le batiment
ou créer un compte pour participer
Annonce

Par cosedit

avatar - cosedit
Ouvrier
Message(s) : 195
07/02/2011 à 21h30
07/02/2011 à 21h30
on appele ca aussi une platine de douche ca te permet de batir une platine au mur et par la même fixer les tubes a l'écartement et au niveau d'un robinet de douche, ca existe effectivement avec olive ou raccords a glissement PER.
evite les flexibles et a partir du moment ou tous tes tubes sont sertis et l'évac colées tu n a pas besoin de faire de gaine technique. tu perd de la place pour rien.

A chaque problème sa solution!
Il suffit de demander.
ou créer un compte pour participer

Par oliverdr

avatar - oliverdr
Petit nouveau
Message(s) : 9
07/02/2011 à 22h29
07/02/2011 à 22h29
Merci à tous pour vos réponses. Je vais essayer de voir si je trouve une platine de douche chez Brico Dépot, Casto ou Leroy Merlin. J'ai vu ce système chez Brico Dépot : https://www.bricodepot.fr/bailleul/node/476681 Qu'en pensez-vous ? C'est le système complet apparemment. Merci à tous Olivier.
ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : legosanstrique

Visiteurs non identifiés : 30