Bricoleur du Dimanche

Arrivées eau chaude et eau froide inversées et mitigeur thermostatique

Par daguix

avatar - daguix
Petit nouveau
Message(s) : 4
30/04/2008 à 10h37
30/04/2008 à 10h37
Bonjour, Je suis locataire d'un appartement où les arrivées d'eau chaude et d'eau froide sont inversées pour la baignoire/douche. Je souhaite y installer un mitigeur thermostatique. Y a-t-il un souci ? Cordialement.
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
avatar - anonyme
30/04/2008 à 11h05
30/04/2008 à 11h05
Bonjour Daguix, et bienvenue sur ce forum coopératif.
Oui, c'est impossible : il y a même une sécurité sur l'eau chaude en cas d'absence d'eau froide ...
Si le robinet actuel est fixé sur le rebord de la baignoire (montage sur colonnettes), tu peux arriver à inverser avec des flexibles et un peu d'efforts (comme tu es locataire tu devrais demander la permission au proprio).
Si le robinet actuel est mural, cela parait impossible à moins que tu ne voies l'autre extrémité des tuyaux...
A bientôt ?

PS: en cas de suite, poste-nous une photo numérique (clique ici pour la méthode).
ou créer un compte pour participer

Par daguix

avatar - daguix
Petit nouveau
Message(s) : 4
30/04/2008 à 13h56
30/04/2008 à 13h56
Merci. Savez-vous si je peux trouver un mitigeur thermostatique avec arrivée inversée ?
ou créer un compte pour participer

Par plomb

avatar - plomb
Chef de chantier
Message(s) : 968
30/04/2008 à 13h58
30/04/2008 à 13h58
il existe des robinettries pour ce pb avec un prix tres haut dans les grandes marques suisse et allemande ou mettre un mitigeur qui lui ne fera pas la différence entre ec et ef le prendre avec la pastille rouge et bleu sous la poignée et demi tour de la pastille

une photo du pb sera mieux qu' un long discours ça évite les erreurs dans les réponses
ou créer un compte pour participer
Annonce

Par lazare

avatar - lazare
Apprenti bricoleur
Message(s) : 40
30/04/2008 à 14h14
30/04/2008 à 14h14
Daguix, bonjour,

A priori tu peux-contacter : *****.***, ils font des matériels dits inversés ; maintenant, je ne sais pas s'il s'agit des arrivées ou des départs (ex : douchette vers le haut...).
Fais-nous un retour si tu trouve (un bon tuyau pour tous !).
Très cordialement.

Lien supprimé par modérateur mais communiqué en mp à Daguix.
ou créer un compte pour participer

Par daguix

avatar - daguix
Petit nouveau
Message(s) : 4
30/04/2008 à 18h36
30/04/2008 à 18h36
Est-ce possible de démonter le mitigeur, inverser ce qu'il y a à l'intérieur et inverser les robinets ? J'ai acheté le 1er prix de chez Lapeyre...
ou créer un compte pour participer

Par plomb

avatar - plomb
Chef de chantier
Message(s) : 968
30/04/2008 à 20h40
30/04/2008 à 20h40
pour un thermostatique non pour un mitigeur il y a rien a changer ec sera a droite ef a gauche

une photo du pb sera mieux qu' un long discours ça évite les erreurs dans les réponses
ou créer un compte pour participer
Annonce
Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
avatar - anonyme
30/04/2008 à 22h34
30/04/2008 à 22h34
Plomb, tu ne te trompes pas ? ou c'est moi qui me trompe depuis toujours en mettant ec à gauche (enfin, vu de dessus ou de face) !
ou créer un compte pour participer

Par plomb

avatar - plomb
Chef de chantier
Message(s) : 968
01/05/2008 à 12h30
01/05/2008 à 12h30
bonjour il a ecrit ( Je suis locataire d'un appartement où les arrivées d'eau chaude et d'eau froide sont inversées pour la baignoire/douche. Je souhaite y installer un mitigeur thermostatique. Y a-t-il un souci ? ) donc la plus simple solution mettre un mitigeur et il aura ec a droite et ef a gauche et pas un thermostatique qui est pas reversible ou le prendre d'usine inversé


une photo du pb sera mieux qu' un long discours ça évite les erreurs dans les réponses
ou créer un compte pour participer
Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
avatar - anonyme
01/05/2008 à 15h35
01/05/2008 à 15h35
Bonjour.
Bon, ça va, je n'avais pas les idées claires.
Tu as raison, c'est simple et efficace, juste à permuter les pastilles de couleur si c'est possible, et faire attention les premiers temps.
Il lui reste à négocier chez Lapeyre pour changer le mitigeur qu'il a acheté.
Bonne fin d'aprème...
ou créer un compte pour participer
Annonce

Par pern

avatar - pern
Petit nouveau
Message(s) : 1
18/06/2009 à 14h47
18/06/2009 à 14h47
plomb a écrit :

il existe des robinettries pour ce pb avec un prix tres haut dans les grandes marques suisse et allemande ou mettre un mitigeur qui lui ne fera pas la différence entre ec et ef le prendre avec la pastille rouge et bleu sous la poignée et demi tour de la pastille

plomb - peux tu me donner les noms de ces marques suisses et allemandes - j'ai ce probleme , ce serait lasoluton sinon je dois casser toute la faience merci
ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : Carminas , erge

Visiteurs non identifiés : 68