Bricoleur du Dimanche

association radiateurs fonte alu et acier

avatar - travaux en cours
Petit nouveau
Message(s) : 2
13/09/2009 à 19h48
13/09/2009 à 19h48
Bonjour, Je viens de découvrir ce site et peut-être que quelqu'un pourra m'apporter ses conseils ! J'ai une installation au chauffage central composée de plusieurs radiateurs en fonte alu. Cette installation a une vingtaine d'années. Je vais refaire ma cuisine et je dois supprimer un radiateur pour le remplacer par un autre (à un autre emplacement). Je désire installer un radiateur acier simple panneau (Aquadécor vertical - 1134W - Hauteur 200 cm - largeur 45 cm). Ma question est la suivante : une association de radiateur en fonte alu avec un radiateur en acier est elle compatible ? Le vendeur m'a indiqué que cela pouvait, éventuellement, endommager l'installation. Pour éviter cela on m'a conseillé de mettre, dans l'eau qui circule dans les radiateurs, un produit pour éviter d'endommager mon installation. Qu'en pensez vous ? Merci par avance de votre aide précieuse. Cordialement,
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par cmicke

avatar - cmicke
Bricoleur
Message(s) : 92
18/09/2009 à 17h38
18/09/2009 à 17h38
oui ces mieux mais rince bien tes anciens radiateurs avant rajoute un desemboueur
ou créer un compte pour participer

Par titi116

avatar - titi116
Modérateur
Message(s) : 6616
18/09/2009 à 19h37
18/09/2009 à 19h37
bonjour
en effet risque d'electrolyse car trop de metaux de differentes compositions:
-acier
-fonte
-cuivre...
ce phenomene risque la "casse " du corps de chauffe a long termes
le mieux serait un seul type de radiateur
mettre dans ton installation un "hinnibiteur"de corrosion(1litre pour 100 litres d'eau de ton installation)et conseil gratuit,faire une vidange de ton circuit de chauffage tout les 5 ans maxi
a+
ou créer un compte pour participer
avatar - travaux en cours
Petit nouveau
Message(s) : 2
18/09/2009 à 20h17
18/09/2009 à 20h17
MERCI DE VOS REPONSES. Je vais suivre vos conseils.
ou créer un compte pour participer
Annonce

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : dieren , le+bo

Visiteurs non identifiés : 29