Bricoleur du Dimanche

Au secours je me négue

Par bouligue

avatar - bouligue
Petit nouveau
Message(s) : 2
18/05/2008 à 21h09
18/05/2008 à 21h09
Bonjour, J'ai un problème d'ordre plombérique que je n'arrive pas à résoudre. A chaque vidange du lave linge, je me retrouve avec une inondation, l'eau déborde du tuyau d'évacuation comme si que la tuyauterie était bouchée ce qsui n'est pas le cas car dans la même conduite j'ai le lave vaisselle et l'évier, j'ai utiliser des déboucheurs, rien n'y fait, alors au secours, plus de solution.
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par R.c

R.c
avatar - R.c
Petit nouveau
Message(s) : 4
18/05/2008 à 22h22
18/05/2008 à 22h22
tu as peut etre tout simplement un rétrécissement de ta canalisation , si tu es en 32, si tu es trop pres du té fes autres éléments, ca^peut aussi trop frener l'écoulement,
ou créer un compte pour participer
Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
avatar - anonyme
18/05/2008 à 23h37
18/05/2008 à 23h37
Bonjour Bouligue, et bienvenue sur ce forum coopératif.
Le problème est venu progressivement ou tout d'un coup ?
Si tu as utilisé des déboucheurs chimiques, tu as peut-être cuit les matières déposées entre ton branchement lave-linge et les autres branchements.
Il vaut mieux utiliser un furet (action "mécanique" sur les matières) ou un système équivalent (deux ou trois techniques pour décrasser toute la section du tuyau).
La tête du furet sera en forme de hérisson, à poils métalliques pour le cuivre ou à poils nylon pour le PVC.
Salut, @+
ou créer un compte pour participer

Par bouligue

avatar - bouligue
Petit nouveau
Message(s) : 2
19/05/2008 à 15h51
19/05/2008 à 15h51
Bonjour, Merci pour vos réponses, le problème est arriver d'un coup, par contre je ne pas utiliser de furet car j'ai un siphon qui empêche d'aller très loin dans la canalisation.
ou créer un compte pour participer
Annonce

Par crabe59

avatar - crabe59
Promoteur
Message(s) : 2688
19/05/2008 à 20h03
19/05/2008 à 20h03
bonsoir,
question toute bête le tuyau est enfoncé comment ?
Avez- vous essayez de verser de l'eau dans le tuyau pour voir sa vitesse d'écoulement ?
essayez de prendre une tige de feraille de 50/ 60cm (la tige filetée de 10mm c'est l'idéal, le filet assure le serrage du chiffon), vous enroulez un chiffon bien sérré autour, assurez sa tenue avec un fil de fer ou autre bien sérré, vous faites pour que le systéme entre en forçant légérement dans le tuyau, comme un piston, et vous poussez un coup sec, si il y a de la merde dans le tuyau, elle va partir, une fois en bas, attendez quelques secondes puis relevez vivement ce "vérin improvisé", l'aspiration risque ainsi de disloquer le reste du bouchon.
Pour cette manip, il faut boucher le mieux que vous pouvez les sorties LV et autres à proximités, pour bénéficier du plus de pression possible.
Il va de soit que votre montage doit être assuré dans la tenue du chiffon, sinon il faudra couper le tuyau.
cordialement

il faut essayer d'aimer ce que l'on fait, quand on ne peut pas faire ce que l'on aime.

On ne peut pas dire que je suis un faignant car personne ne m'a jamais vu travailler !!!
ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : deespo , Carminas

Visiteurs non identifiés : 98