Bricoleur du Dimanche

baignoire qui rouille

Par micro

avatar - micro
Petit nouveau
Message(s) : 2
03/01/2008 à 05h13
03/01/2008 à 05h13
bonjour ma baignoire est rongée par la rouille au niveau de la bonde d'evacuation. a certains endroits c'est bien creusé et ca devient assez profond (je m'en suis rendu compte trop tard), et j'ai peur que ca aille jusqu'a faire carrement un trou. est-ce que c'est réparable ? un produit anti rouille, du mastic, une peinture spéciale ? merci de vos reponses
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par plomb

avatar - plomb
Chef de chantier
Message(s) : 968
03/01/2008 à 21h19
03/01/2008 à 21h19
change la

une photo du pb sera mieux qu' un long discours ça évite les erreurs dans les réponses
ou créer un compte pour participer
Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
avatar - anonyme
04/01/2008 à 01h45
04/01/2008 à 01h45
Bonsoir micro, et bienvenue sur ce forum coopératif.
Avec mes meilleurs vœux de bricolages réussis tout au long de cette année !
Plomb, tu es un peu sec, là !
Mais tu n'as pas tort sur le fond (de la baignoire Tire la langue ) : c'est une baignoire en fonte ?
Micro, si tu veux faire une réparation qui tiendra ... au moins un certain temps :
Tu vas enlever le plus de rouille possible. avec une brosse métallique. Ensuite tu vas enduire de résine à deux composants type dur (genre araldite normale, pas la rapide), en plusieurs passes (ce n'est pas évident, c'est conique !).
Quand cela sera bien durci, tu remontes ton vidage en améliorant l'étanchéité au silicone.
Mais un jour un petit suintement aura réussi à se faufiler entre la fonte et la résine, la rouille va gonfler et décoller ta réparation.
Si ce jour est éloigné de celui de la réparation, tu te diras que tu as eu raison de tenter, que cela t'a permis de mettre l'argent de côté pour la baignoire de tes rêves.

Mais s'il n'est pas si éloigné que ça, tu te diras que plomb avait raison.
Salut !
ou créer un compte pour participer

Par plomb

avatar - plomb
Chef de chantier
Message(s) : 968
04/01/2008 à 10h58
04/01/2008 à 10h58
sur baignoire en tole cela est pas rare sur fonte moins sur de plus apres depose joint de bonde souvent hs vidage laiton indemontable et pas donner a l'achat sinon la reparation que tu sites est bien . comme tu le dis ne dure pas ps il existe de l'email a froid pour ce probleme bon courage

une photo du pb sera mieux qu' un long discours ça évite les erreurs dans les réponses
ou créer un compte pour participer
Annonce

Par micro

avatar - micro
Petit nouveau
Message(s) : 2
04/01/2008 à 15h44
04/01/2008 à 15h44
super, merci de votre aide Sourire (en revanche j'ai pas tout compris au message de plomb) je ne sais pas determiner si ma baignoire est en tole ou en fonte Honte est-ce que cela change le principe de reparation ? en tout cas, je vous tiens informés de la decision prise par le proprio : nouvelle baignoire ou rafistolage ^^
ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : efred , Carminas , erge

Visiteurs non identifiés : 244