Bricoleur du Dimanche

baisse de pression hydromotrix 32kw

Par wizz91

avatar - wizz91
Petit nouveau
Message(s) : 1
29/11/2009 à 21h31
29/11/2009 à 21h31
Bonsoir, Je ne suis pas du tout chauffagiste, mais j'essaie de me soigner; J'ai un problème de baisse de pression sur une frisquet hydromotrix 32 kw installée il y a 3.5 ans en sous sol d'un pavillon années 30. La superficie au sol est d'environ 42 m2 ( carré de 6.5 de coté) s'élevant sur 2 niveaux + cave + combles. sous sol 2 radiateurs, rdc, 4 radiateurs, 1 étage 2 radiateurs + sèche-serviettes, combles :rien pour le moment. Je suis en rénovation continue depuis 3.5 ans: l'installation chauffage/sanitaire / chaudière a 3.5 ans. Tous les radiateurs ont étés restaurés mais un du 1 étage ne pouvait être mis en eau car la purge était complètement bloquée. Le tableau étant dressé, voila le coeur du problème et tous les tests établis: Lors de la remise en marche du chauffage, détection d'une fuite sur le robinet d'arrivée d'eau sur le sèche serviette il y a 1 mois, occasionnant un baisse de la pression d'eau au niveau de la chaudière et sa remise en pression régulière (environ une fois par semaine ). Travaux effectués à ce moment: - changement du robinet incriminé, et mise en place d'une nouvelle purge sur le radiateur dont la purge était bloquée. - purge de la chaudière, mise en pression du vase à 1.6 bar en mode installation - vérification des purges de la chaudière et soupape du vase - remise en eau du chauffage en mode manuel. -> perte de pression régulière... purge d'air tant au niveau des radiateurs du 1 étage que de la chaudière... 1 fois par jour jusqu'à arriver à plusieurs fois par heure ces derniers jours J'ai donc cherché d'où pouvait provenir la fuite... je me suis aperçu qu'un autre robinet suinctait à peine au 1 étage. j'ai donc démonté, nettoyé et refait l'étanchéité de ce robinet + changement de 4 purges de radiateurs qui m'inspiraient une confiance relative. Repurge de la chaudière, revérification du vase : 1.5 bar... rien ne change Pourtant, je n'ai manifestement plus de fuite sur mon circuit chauffage Je re-circule sur le net.... tombe sur différents sujets... dont :http://www.ma-chaudiere.com/Le_vase_dexpansion_regonflage.html -> viens de baisser mon vase à 1 bar... Test: - quand j'isole ma chaudière ( vannes aller et vanne retour fermée) la pression ne bouge pas - des que j'ouvre mes vannes, baisse de la pression (surement parce qu'il y a encore de l'air dans mon circuit de chauffage -> je refais le niveau de pression et les purges...) - quand je ne mets pas le chauffage en route, la pression chute doucement. - lorsque je mets le chauffage en route (relativement bas), la pression chute plus vite... Une idée..... je pêche un peu là... J'ai essayé d'être le plus verbeux possible afin de faciliter le dépanage. A la question... Un pro est-il passé? Pas pour le moment.... pas de sous, mais dès que je peux, c'est prévu - j'espère le plus vite possible - Je ne sais si ce yoyo est bon pour la chaudière, mais ce doit être moins grave dans ce sens que de jouer avec trop de pression Merci
ou créer un compte pour participer
Annonce

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : rebber19 , Carminas , Apple1980 , legosanstrique , le+bo

Visiteurs non identifiés : 108