Bricoleur du Dimanche

Bizarreries au niveau de la plomberie d’évacuation

avatar - mibasura2006
Apprenti bricoleur
Message(s) : 27
06/12/2009 à 21h54
06/12/2009 à 21h54
Bonjour à tous,

j'ai récemment acquis une maison de village impeccable..d'apparence seulement Mouais.... En effet je m'aperçois aujourd'hui de choses bizarre au niveau plomberie, plus précisemment au niveau de l'évacuation finale vers le réseau collectif. En effet, en allant voir derrière les cloisons qui cachent les réseaux, j'ai découvert des tuyaux de dérivations qui ne mènent nulle part et dont je ne comprend pas l'utilité, et qui étaient bouchés par des sacs scotchés. J'en ai ouvert un que j'ai bouché avec un morceau de bouteille de coca, c'est juste la taille, mais l'autre difficilement accessible est resté en l'état. Inconvénient, ya des odeurs d'égouts parfois fortes qui sortent de sous l'escalier, là où passe ces évacuations. T\'es sûr ?

Je joins des photos prises afin que vous vous rendiez compte :
  • la première photo montre la première dérivation facilement accessible que j'ai bouché avec un morceau de bouteille de coca. L'extrémité est en espèce de mastic comme pour être hermétique pour fermeture avec un bouchon.
    La deuxième photo montre la deuxième dérivation beaucoup moins accessible partant vers le haut et fermée à son extrémité par un sac en plastique!!!


Mes questions :

  • Est ce normal de voir ce genre de choses dans ses canalisation d'eau usées.
    Si non, que dois je faire? Juste boucher les tuyaux?

Je précise juste que l'installation a été faite par l'ancien propriétaire.

Merci d'avance pour votre aide. Bonne soirée.

Images jointes :

ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

avatar - mibasura2006
Apprenti bricoleur
Message(s) : 27
06/12/2009 à 21h56
06/12/2009 à 21h56
Re,

j'ai pris une photo sous un autre angle pour que vous rendiez mieux compte, si ça peut vous aider.

Merci.

Images jointes :

ou créer un compte pour participer

Par loupgarou

avatar - loupgarou
Architecte
Message(s) : 1418
07/12/2009 à 12h21
07/12/2009 à 12h21
Bonjour, le raccord blanc est prévu pour brancher un WC et l'autre on ne le voit pas trop mais c'est surement prévu pour un vidange ultérieure. Tu peux mettre un bouchon de 100 mm sur le raccord blanc et de 40 mm pour l'autre mais pas facile à voir. Si tu as les coordonnée de l'ancien proprio ce serais bien de lui demander ce qu'il avait prévu de faire.
-@+
ou créer un compte pour participer
avatar - mibasura2006
Apprenti bricoleur
Message(s) : 27
07/12/2009 à 13h02
07/12/2009 à 13h02
Salut Loupgarou,

merci déjà pour ta réponse. En effet, maintenant que tu le dis, je me rappelle que l'ancien proprio nous avait dit qu'on pouvait mettre des toilettes en bas mais je n'avais pas fait le rapprochement. Ca tourne pas rond là-dedans sauf que dans le petit local sous l'escalier où il a mis le branchement ya le gros cumulus pour l'eau chaude. Ca serait des toilettes pour les schtroumfs Sans voix !!

Le mieux en effet c'est que je l'appelle pour voir ce qu'il voulait en faire mais je préfèrait avoir l'avis de quelqu'un auparavant pour avoir trop l'air ridicule.

Merci en tous les cas et bonne journée à toi. Ciao

ou créer un compte pour participer
Annonce

Par karkace

avatar - karkace
Promoteur
Message(s) : 3708
10/12/2009 à 15h03
10/12/2009 à 15h03
rien de grave mais le job aurais put être fait proprement en mettant des véritable bouchon effectivement.
ou créer un compte pour participer
avatar - mibasura2006
Apprenti bricoleur
Message(s) : 27
02/01/2010 à 19h36
02/01/2010 à 19h36
Bonjour et bonne année à tous,

j'ai obstrué le tuyau qui n'était fermé que par un sac plastique et du gros scotch. Malgré ça, les mauvaises odeurs perdurent. Il ya donc deux solutions .

- soit l'obstruation que j'ai réalisé n'est pas hermétique, ce qui m'étonnerait;
- soit les mauvaises odeurs passent par autre part et là je ne vois pas où car il n'y a aucune fuite apparente.

dans ces conditions, y aurait il un moyen de mettre en évidence des "micro-fuites"? ( enfumage par exemple?)

Merci d'avance.

Bonne soirée.
ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : Carminas

Visiteurs non identifiés : 227