Bonjour,
Je veux apprendre à faire de la plomberie, et souder / braser des tuyaux de cuivre. Dans ce contexte, j'aurais quelques questions de débutant à vous poser.
Voici mes questions :
-> Quand vous voulez mettre place un robinet (cuisine ou salle de bain) et faire venir l'eau (chaude et froide) via des tubes, on utilise bien des tubes en cuivre, n'est ce pas ?
-> Pour lier des tubes entre eux, utilisez vous plutôt de la brasure ou de la soudure ?
-> J'ai lu qu'un brasage tendre suffisait pour des tubes destinés à l'eau froide. Est-ce le cas également pour l'eau chaude ? (pour laquelle les tubes peuvent subir de la dilatation).
-> Pour un brasage tendre, une lampe à souder pourra t elle suffire ? ... et pour des tubes destinés à l'eau chaude nécessitant une brasure plus forte ?
-> Je crois savoir que les plombiers utilisent plutôt un chalumeau bi-gaz. Y aura t il vraiment une qualité de brasure différente entre une brasure faite avec une lampe à souder et une brasure faite avec chalumeau bi-gaz ?
-> Pour braser 2 tubes de CUIVRE entre eux, vous utilisez de l'étain ? de l'argent ? de l'alu ? (je pense que je peux trouver tout ça)
-> Quand vous travaillez sur un chantier, vous n'avez pas toujours un étau à votre disposition je suppose. Comment vous y prenez vous pour maintenir les 2 pièces à souder ?
-> Avez vous des conseils particuliers à me proposer pour éviter les erreurs de débutant ?
Merci par avance je peux obtenir qqs réponses à ces questions.
A bientôt,
Jérémie
Conseils et astuces pratiques en vidéo !
Des réponses en vidéo à toutes vos questions du quotidien.La construction maison en vidéo
Le guide référence de l'autoconstructionNos bricoleurs ont du talent
Suivez en vidéo les aventures de nos bricoleurs : conseils, astuces et réalisationsBesoin d'un coup de main pour le jardin ?
Découvrez nos conseils pour l’équiper, l’aménager et l’entretenir en toute saison.