Bricoleur du Dimanche

changer les toilettes, mais que faire comme evacuation ?

avatar - arnoroger@gmail.com
Petit nouveau
Message(s) : 5
27/03/2011 à 19h03
27/03/2011 à 19h03
Je m'explique. Ma maison a 35 ans, et j'envisage de changer mes toilettes qui ont le même âge. J'ai juste une interrogation quand à l'évacuation? Je vous mets en fichier joint la photo de l'évacuation. Celle ci est un vieux tuyau en céramique vertical. Si je veux changer de toilette que dois-je faire? Me reprendre sur ce tuyau en céramique, ou dois-je la casser pour mettre des tuyaux en pvc? Ensuite comment faire pour assurer une étanchéité parfaite si je dois choisir la solution pvc? Bref touts vons conseils et astuces seront les bienvenus. Merci d'avance.
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

avatar - sigonniere
Promoteur
Message(s) : 2534
27/03/2011 à 19h13
27/03/2011 à 19h13
Bonjour,
La photo n'est pas encore revenue de week end !

En route pour de nouvelles, merveilleuses et passionnantes aventures
ou créer un compte pour participer
avatar - arnoroger@gmail.com
Petit nouveau
Message(s) : 5
27/03/2011 à 19h20
27/03/2011 à 19h20
effectivement!! voici le lien pour la photo! http://img688.imageshack.us/i/toilette01.jpg/
ou créer un compte pour participer

Par PATOCHE10

avatar - PATOCHE10
Contremaître
Message(s) : 269
27/03/2011 à 19h43
27/03/2011 à 19h43
MDR MDR BELLE PHOTO !!!!!!
ou créer un compte pour participer
Annonce

Par PATOCHE10

avatar - PATOCHE10
Contremaître
Message(s) : 269
27/03/2011 à 19h50
27/03/2011 à 19h50
Réponse normale : c'est un wc Aspirambo marque PORCHER, l'évacuation diamètre 80 = remplacement par le même modèle Clin d\'oeil Clin d\'oeil .
Réponse écolo :
, MDR !!!!!
ou créer un compte pour participer

Par meteor

avatar - meteor
Chef de chantier
Message(s) : 949
27/03/2011 à 20h49
27/03/2011 à 20h49
SLT.

Oui pour remplacer une cuvette WC porcher aspirambo par une cuvette traditionnelle en 100 il n'y a qu'une solution.

Il faut casser la pipe en grès en faisant atention de ne pas faire tomber des morceaux à l'intérieur de la tuyauterie et enlever la cuvette .

Ensuite il faut prendre un chiffon et faire une boule avec et la nouée sur une corde et enfoncer cette boule dans la canalisation d'évacuation en gardant un bon morceau de corde qui dépasse le chiffon serviras à faire un bouchon temporaire et la corde pour le retirer après avoir finis de casser le reste de la pipe dans la dalle et le ciment autour sur environ 7/8 cm. de profondeur le chiffon éviteras que les gravas se bouche l'évacuation qui est très étroite,la maintenant retirer les gravas et chiffon.

Ensuite il faudras celer au ciment romps dans ce trous plus large une manchette de réparation en PVC en 93/100 (dit ZTT) en faisant atention de ne pas faire tomber du ciment romps à l'intérieur de la tuy.. tu peut remetre un chiffon plus petit de la meme maniere que la 1er. fois.

Voilas il ne reste plus qu'a metre une pipe WC en 100 à 90°

Je te conseil une pipe en 100 à 90° avec une emboîture de 40 sur le dessus en attente que perceras et rebouchoneras avec un tampon de visite car avec l'étroitesse de la canalisation d'évacuation sur la quelle il faut metre une évacuation en 100 il vaut mieux prévoir un tampon de visite a cet endroit en cas de bouchon.

ou créer un compte pour participer

Par PATOCHE10

avatar - PATOCHE10
Contremaître
Message(s) : 269
29/03/2011 à 22h06
29/03/2011 à 22h06
Moi, j'ai un GROS GROS DOUTE sur la solution de Meteor Confus Oui Oui .
La manchette ou réduction marche super bien pour reprendre un PVC diamètre intérieur 93 Top ! Top !, mais sur une évacuation porcelaine diamètre 80 EXTERIEURE !!!! Nul ! Nul ! Confus

Donne nous des infos sur le diamètre qui suit ton évac porcelaine Yeux au ciel Yeux au ciel pour trouver la solution idéale Ca tourne pas rond là-dedans Ca tourne pas rond là-dedans .

Pour l'instant moi je pense qu'il faut remettre un PORCHER ASPIRAMBO Explose de rire Explose de rire .

Bon courage Tout fier .
@+
ou créer un compte pour participer
Annonce

Par meteor

avatar - meteor
Chef de chantier
Message(s) : 949
29/03/2011 à 23h56
29/03/2011 à 23h56
Pour ce qui est des diamètres j'ai nettement expliquer ce qui avait a faire ce n'est pas le 1er. aspirambo que je remplace de cette maniere par un WC traditionnel en 100 .

Et pour info une pipe aspirambo n'est pas en 80mm mais en 75mm .

pour patoche Boulet il suffit pas d'émettre des doutes sur des solutions ou de dire je confirme ce que X ou X à émis comme solution mais il faudrais que tu en propose des solutions sa fait quelque temps que je te suie bien involontairement au fil des topiques mais je ne te voie pas faire avancer beaucoup ces topiques .
ou créer un compte pour participer

Par PATOCHE10

avatar - PATOCHE10
Contremaître
Message(s) : 269
30/03/2011 à 00h15
30/03/2011 à 00h15
Désolé Meteor, j'essaie juste de me mettre à la place des pauvres bricolos du dimanche qui ne sont pas des pros dans le domaine.
Et encore désolé mais la meilleure solution reste le remplacement par l'identique, à savoir un WC ASPIRAMBO !!!!

Et en final : une pipe longue en porcelaine était réalisée en 80 mm, et pas en 75 mm !!!!
ou créer un compte pour participer
avatar - arnoroger@gmail.com
Petit nouveau
Message(s) : 5
30/03/2011 à 00h16
30/03/2011 à 00h16
Patoche, merci pour l'identification du modèle, cela m'aide beaucoup. Pour ce qui est du diamètre j'ai 80mm à la base, comme indiqué sur la photo ci-jointe( si j'y arrive !! :-D) Merci aussi Meteor pour ta soluce, mais après avoir écumé les forums à propos du Porcher Aspirambo, je crois ne pas avoir trop le choix: remplacer un Aspirambo par un Aspirambo. Dommage pour mon idée de toilette suspendue! Merci à tous pour votre aide, je vous tiens au courant si mon pote plombier qui passe a une autre idée. Bonne soirée.

Images jointes :

ou créer un compte pour participer
Annonce

Par PATOCHE10

avatar - PATOCHE10
Contremaître
Message(s) : 269
30/03/2011 à 00h54
30/03/2011 à 00h54
Ok et heureux de t'avoir aidé.
Bon courage.
@+
ou créer un compte pour participer

Par meteor

avatar - meteor
Chef de chantier
Message(s) : 949
30/03/2011 à 21h06
30/03/2011 à 21h06
SLT.

Si tu a 300 eu. en matériel a metre pour un chiotte merdique sur lequel on ne peut meme pas metre une chasse double touches 3/6 litres car incompatible en fonctionnement 3L ou quand il y a une fuite de chasse et que le niveau d'eau monte jusque la moitié de la de la hauteur de la cuvette presque a avoir le coucougnettes a trempée avec les merguez
tu peut reposer une cuvette aspirambo quel bonheur Explose de rire

ou créer un compte pour participer
avatar - arnoroger@gmail.com
Petit nouveau
Message(s) : 5
30/03/2011 à 22h54
30/03/2011 à 22h54
meteor, j'suis pas plombier, bricoleur du dimanche. J'abandonne l'idée de le faire moi même, et verrais avec un professionnel ce qu'il est possible de faire. Mais d'après ce que j'ai lu, les 80mm de diamètre d'évacuation sont rédhibitoire pour poser un toilettes classique. Donc oui j'aimerais poser autre chose, mais si la technique pour le faire c'est de péter le seul chiotte de la maison sur 2 mètres pour arriver à quelque chose de potable, je me résoudrais à un Aspirambo oui...Merci quand même pour les infos .
ou créer un compte pour participer
Annonce

Par eureka

avatar - eureka
Promoteur
Message(s) : 4430
31/03/2011 à 22h20
31/03/2011 à 22h20
coucou sans me tromper prend 1 wc avec sortie drooite et prendre 1 flexible pour wc il on la sortie acec plusieur diamétres et de l autre manchette incorporé pour les wc .
va voir dans le rayon chiotte dans ton gsb du coin tu comprendras mieux.dit nous

salut j ai pas mal bossé avec différents patron dans le batiment
ou créer un compte pour participer
avatar - sigonniere
Promoteur
Message(s) : 2534
01/04/2011 à 01h19
01/04/2011 à 01h19
Bonsoir
D'après ce que je lis des posts antérieurs sur ce thème je comprends que ce ne serait pas possible - pour des problèmes de pression ou de volume instantané d'eau ? - d'envoyer l'évacuation d'une nouvelle cuvette avec une sortie de diamètre 100 dans une descente de 80. A Eureka: Oui c'est l'idée simple que tu proposes. A Arnoroger je t'envoie en message privé le nom du fabricant de l'accessoire proposé pas Eureka car son explication est sibylline.
En cherchant sur Google en tapant en Recherche Avancée (évacuation WC 100 a 80 ) je relève cette réponse:
""Techniquement, il n'y a aucun risque a brancher un wc normal sur un tuyau de 80 (malgré que ce soit contraire aux régles), vu que le wc se trouve a l'étage, seulement 2 conditions a respecter, s'assurer d'une bonne ventilation de la chute, et la réduction 100 ---> 80 doit étre de type conique, pour éviter que des saletés restent accrochés sur le rebord de la réduction.""
Ailleurs ils parlent d'effet venturi..
Pas facile de me faire une opinion

En route pour de nouvelles, merveilleuses et passionnantes aventures
ou créer un compte pour participer
avatar - arnoroger@gmail.com
Petit nouveau
Message(s) : 5
01/04/2011 à 09h02
01/04/2011 à 09h02
Je pense que si il existe des tuyaux de 80 et de 100 c'est vraiment qu'il y a une différence, et donc une utilité.Je comprends que l'on puisse aisément passer de 80 à 100, par contre le contraire me parait plus discutable. Enfin à propos du porcher Aspirambo j'ai bien l'impression qu'il y a autant d'avis que de personnes interrogées!! J'appelle un plombier pour savoir ce qu'il pense pouvoir faire. Je vous tiens au courant. Merci en tout cas pour les infos.
ou créer un compte pour participer
Annonce

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : legosanstrique , BernardLeBricoleur

Visiteurs non identifiés : 113