Bricoleur du Dimanche

Chasse d’eau : à quoi sert cet élément bizarre ???

avatar - Schtroumpf
Apprenti bricoleur
Message(s) : 49
03/04/2010 à 14h21
03/04/2010 à 14h21
Bonjour,

Ma chasse d'eau se mettait régulièrement à couler interminablement après usage. En cause une pièce du mécanisme qui se détachait et qui tombait au fond. Et plus allait, moins cette pièce était facile à re fixer. Colère

N'arrivant plus à la faire tenir, je l'ai supprimé. Et ça marche très bien comme ça, apparemment.
Euh !

Ce qui m'inquiète. J'ai une maison de construction moderne mais un peu discount. Je doute fort qu'il aient ajouté des pièces inutiles pour raisons esthétiques... Yeux au ciel

Il s'agit d'une crémaillère de 20 cm de haut. A mi hauteur est fixé un petit bac, ouvert sur le dessus. La crémaillère semble normalement fixée juste sous le bouton déclencheur, côté droit.
Si ce n'est pas clair, je peux envoyer une photo (svp me dire à qui et comment). T\'es sûr ?


Bref, j'aimerais savoir à quoi sert cette pièce. Et si je m'expose à des ennuis en l'enlevant. Confus


D'avance merci ! Clin d\'oeil

Schtroumpf Sourire
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

avatar - Schtroumpf
Apprenti bricoleur
Message(s) : 49
03/04/2010 à 14h38
03/04/2010 à 14h38
Re Bonjour.

J'ai trouvé comment joindre une photo (pas trop l'habitude des forums... Honte)

Donc voici la photo de la pièce énigmatique... en espérant que vous pourrez me renseigner. Attention !

Merci d'avance

Schtroumpf.

Images jointes :

ou créer un compte pour participer

Par alexdt50

avatar - alexdt50
Chef de chantier
Message(s) : 568
03/04/2010 à 16h28
03/04/2010 à 16h28
bonjour
olala c'est votre flotteur faut le remettre ou le changer car la votre eau coule en continue si vous voulez cette pieces sert de vanne pour eviter que la cuve se remplisse trop

le debut des probleme c'est la fin des souci
mais la fin des probleme
c'est le debut des souci a savoir
quand recomenceront les probleme
ou créer un compte pour participer

Par crabe59

avatar - crabe59
Promoteur
Message(s) : 2688
04/04/2010 à 10h59
04/04/2010 à 10h59
bonjour,
je pense que cette pièce se fixe sur le mécanisme de chasse et non sur le robinet flotteur.
elle sert de "verrou" pour maintenir bien plaqué au fond le siège.
Lors du remplissage en eau, la cuve verte remonte avec le niveau d'eau puis l'air contenue à l'intérieur (vu qu'elle est à l'envers) l'oblige à appuyer en force sur le mécanisme.
essayez quand même de la remettre en place pour l'étanchéité du réservoir.
cordialement

il faut essayer d'aimer ce que l'on fait, quand on ne peut pas faire ce que l'on aime.

On ne peut pas dire que je suis un faignant car personne ne m'a jamais vu travailler !!!
ou créer un compte pour participer
Annonce
avatar - Schtroumpf
Apprenti bricoleur
Message(s) : 49
04/04/2010 à 18h11
04/04/2010 à 18h11
Merci Alexdt50 et Crabe59 pour vos réponses. Oui

Je ne pense pas, Alexdt59, qu'il s'agisse du flotteur. Le flotteur est à mon avis à gauche (voir nouvelle photo en pj) et la pièce qui me questionne et qui tient mal en place vient à droite. D'autant que ma chasse ne se remplit pas en continu : le flotteur de gauche arrête le remplissage au bon moment (voir photo 1). Sans voix

Votre interprétation, Crabe59, me paraît plus plausible, même si je ne la comprend pas complètement. La pièce est (mal) fixée sur le bouton pousseur. Par ailleurs, comme je ne m'en suis préoccupé que la première fois où c'est tombé au fond, il est très possible que je m'évertue (depuis 6 ans... Euh !) à la refixer au mauvais endroit. Merci d'avoir levé le doute... mais je ne vois pas comment fixer autrement (voir photo 2).

Puis-je vous demander un complément d'information sur ma pièce mystère (voir photo 3) et sur ce que je dois en faire ? Honte

Grand Merci....

Images jointes :

ou créer un compte pour participer

Par meteor

avatar - meteor
Chef de chantier
Message(s) : 949
05/04/2010 à 16h38
05/04/2010 à 16h38
SLT.

Cet élément est le flotteur de retenue du mécanisme de vidage il sert a maintenir le mécanisme de vidage ouvert pendant la chasse et évite de devoir maintenir le bouton de manoeuvre enfoncer pendant ce temps .
Pour le remetre à sa place il faut le retourné et clipser la partie ou j'ai mis un cercle sur le siège du mécanisme au fond de la chasse , ensuite le réglage du godet sur la crémaillière sert pour le temps de maintenue en position haute du mécanisme plus le godet est bas plus longtemps seras ouvert le mécanisme de vidage mais je te déconseille de changé le réglage surtout sur du porcher de toute manière les mécanismes de cette marques je les vires très vite,cause d'usure rapide des glissières le mécanisme se bloque souvent.
ou créer un compte pour participer

Par meteor

avatar - meteor
Chef de chantier
Message(s) : 949
05/04/2010 à 16h47
05/04/2010 à 16h47
La je crois que sa iras mieux avec la photos Grand sourire
ou créer un compte pour participer
Annonce

Par alexdt50

avatar - alexdt50
Chef de chantier
Message(s) : 568
05/04/2010 à 19h18
05/04/2010 à 19h18
a effectivement ce n'est pas le flotteur !!
desolé d'avoir dit des betise !!

le debut des probleme c'est la fin des souci
mais la fin des probleme
c'est le debut des souci a savoir
quand recomenceront les probleme
ou créer un compte pour participer
avatar - Schtroumpf
Apprenti bricoleur
Message(s) : 49
05/04/2010 à 20h41
05/04/2010 à 20h41
A l'envers ! C'était donc ça. 6 ans (pas loin) que j'essayais de fixer le bidule à l'envers, clipsé au bouton du haut...

Merci donc également, Meteor, pour vos précisions illustrées. Ce n'était pas de trop. Les choses sont, je pense, réinstallées de manière plus adéquate chez moi.

Et merci quand même, Alexdt50, de vous être inquiété de ma facture d'eau !

Bonne soirée !

Top !
ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : cjupiter , treza , alsaco

Visiteurs non identifiés : 97