Bricoleur du Dimanche

Chaudière pression basse (RISQUES) ???? :(

Par Loulou57

avatar - Loulou57
Petit nouveau
Message(s) : 1
26/08/2009 à 22h06
26/08/2009 à 22h06
Bonjour, Depuis un mois la pression de ma chaudière (de marque viessmann à ventouse) affiche une pression de 0,3 bars. Je n'arrive pas à remettre de l'eau dans les circuits. D'ailleurs, pour tout dire, je suis tellement nul, dans ce fatras de robinet sous la chaudière que je serai infoutu de trouver... Honte Bref, j'ai toujours de l'eau chaude. Elle met plus de temps à arriver mais rien de dramatique. Jusqu'ici je ne m'inquiétais pas plus que ça. Mais je me dis que s'il faut que la pression soit de 1,5 bar, c'est bien qu'il doit y avoir une raison Ca tourne pas rond là-dedans Donc ma question est de savoir ce que je risque avec une pression trop basse (consommation d'eau, ou de gaz ? ou même arrivée d'extraterrestres?)... Si j'utilise l'eau chaude pendant, mettons 3 minutes, et que je coupe le robinet, il se passe bien trois minutes avant que la chaudière ne cesse de fontionner (bruit de flottes dans le circuit)... Qui peut me dire ce que je risque? Je flippe Honte Merci.
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

avatar - petitebricoleuse
Contremaître
Message(s) : 272
04/09/2009 à 02h02
04/09/2009 à 02h02
Tu risques de " péter " ta chaudière !!! Alors fais la réparer !!! Cela te coutera moins cher que de racheter une chaudière !
Je sais que trop de pression elle peut exploser moins je sais qu'elle va se bousiller !!!
ou créer un compte pour participer
Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
avatar - anonyme
08/09/2009 à 15h04
08/09/2009 à 15h04
Bonjour,
Je pense que vous voulez parler de la pression du circuit de chauffage des radiateurs.
Auquel cas il ne faut continuer ainsi.Vous exposez votre chaudière à de graves ennuis.Il doit y avoir une vanne que vous ouvrez pour réinjecter l'eau dans le circuit de chauffage.Jusqu'à atteindre 1,5 à 2 Bars.
Atteint vous refermez la vanne d'ajout d'eau.Ensuite il serait judiçieux de purger les radiateurs un par un et si le mano a rebaisser réinjecter de l'eau. Les purges sont à l'extrémités des radiateurs pour certaines on ne sait pas bien comment faire pour d' autre on dévisse partiellemment pour chasser l'air éventuelle.
Ceçi dit il faut rechercher pourquoi et ou l'eau s'est fait la malle!
ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : -

Visiteurs non identifiés : 138