Bricoleur du Dimanche

chaudière Saunier Duval THEMA C23 E

Par marie83

avatar - marie83
Petite nouvelle
Message(s) : 4
21/12/2010 à 15h48
21/12/2010 à 15h48
Bonjour, Nous avons acheté un apparetment avec une chaudière gaz Saunier Duval THEMA C23 E datant de 1998. à la remise en marche, il semblerait que le manothermomètre ne fonctionne pas. Comment vérifier s'il est HS ou circuit chaudière bouchée sachant que -l'eau chaude sanitaire fonctionne et -même à froid lors de remplissage de circuit la pression ne monte pas pourtant le circuit se rempli (bruit de pression). Autre question : pour déconnecter le manothermomètre : quelle est la procédure pour éviter le giclement d'eau par l'orifice... merci de votre aide car le chauffagiste ne peut venir que dans 15 jours pour la remise en marche...et il fait froid ! Marie
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par chris49

avatar - chris49
Bricoleur
Message(s) : 76
23/12/2010 à 12h49
23/12/2010 à 12h49
bonjour est ce que tout vos radiateurs sont en pression , purger ?
ou créer un compte pour participer

Par chris49

avatar - chris49
Bricoleur
Message(s) : 76
23/12/2010 à 13h02
23/12/2010 à 13h02
rebonjour , vous devez effectivement avoir de la pression chauffage dans la chaudiere minimum 0.5bars sinon vous n'auriez pas de production d'eau chaude (sécurité interne ). Le mano n'a qu'un role d'affichage de la pression de chauffage . Par contre avez vous vérifier si les vannes de chauffages ne sont pas fermées sous la chaudiere ? Car meme s'il manque de la pression avec un minimum de 0.5 bars le chauffage doit s'enclencher ? thermostat enclenché ???
ou créer un compte pour participer

Par marie83

avatar - marie83
Petite nouvelle
Message(s) : 4
25/12/2010 à 18h29
25/12/2010 à 18h29
Merci pour vos conseil . Un nouveau chauffagiste a pu se deplacer et lancer l'installation sans probleme apparement : le manometre a été debouché ( boue ) en utilisant les poils d' un pinceau plastique , et hop comme neuf . Pour mon lancement avant visite du^plombier et bien le circuit est montée en pression par ajout succesif d'eau ( quand je n'avais pas encore l'info sur la pression) car j'ai lancé avec un remplissage raisonable . Puis apres 2 allumage "manque d'eau " et rajout progressif tout etait paré apres 2 h de chauffe . chauffage Ok , ECS ok. Le chauffagiste n'a donc eu qu'a relancer le processus et constater apres un nettoyage global que tout etait OK . Question : lors d'une relance d'installation , un professionnel ne doit il pas donner un "certificat" de conformité ou bon fonctionnement de l'installation ? mon plombier me dit que cela "coute " 50 € et m'avoue ne pas avoir la qualif QUALIGAZ . est ce normal ? faut il la qualif QUaligaz pour "valider " son intervention visa à vis de la loi ? merci de vos conseil avisé . et....passez de bonnes fetes au chaud ! ...comme moi maintenant ! encore merci Olivier et Mariepaule
ou créer un compte pour participer
Annonce

Par les3c19

avatar - les3c19
Modérateur
Message(s) : 19309
25/12/2010 à 18h42
25/12/2010 à 18h42
Bonjour
Pour une relance d'installation y a pas besoin d'un nouveau certificat de conformité!
Le seul certificat qu'il faut ,spécialement pour les locataires et les assurances c'est le nettoyage annuel de la chaudière!!
ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : erge

Visiteurs non identifiés : 1116