Bricoleur du Dimanche

chauffe eau

Par COYA

avatar - COYA
Petit nouveau
Message(s) : 6
30/12/2012 à 11h05
30/12/2012 à 11h05
bonjour mon chauffe eau ne donnait plus d'eau chaude. j'ai décidé de jeter un coup d'oeil. j'ai à peine toucher la molette de vidange que celle-ci débuta. j'ai beau avoir serré à fond la molette, l'eau continue de couler en petit filet. pour arrêter je suis contraint de fermer l'arrivé d'eau du chauffe eau. c'est grave? dois-aller au bout de la vidange ou laisser les choses en l'état ? je suis un peu perdu merci d'avance de votre aide coya
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par titi116

avatar - titi116
Modérateur
Message(s) : 6616
30/12/2012 à 11h12
30/12/2012 à 11h12
Bonjour,
essayer de faire claquer le groupe plusieurs fois (le gros bouton a tourner)
si aucun resultats,a changer
a+
ou créer un compte pour participer
Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
avatar - anonyme
30/12/2012 à 11h24
30/12/2012 à 11h24
Bonjour,

Généralement, la molette noir c'est la fermeture et l'ouverture de l'entrée eau froide du ballon. La molette rouge est celle de la soupape ou vidange, si c'est à ce niveau que ça coule, il faut essayer de manoeuvrer énergiquement et plusieurs fois cette molette qui actionne l'ouverture et la fermeture de la dite soupape pour essayer de chasser les particules de calcaire qui empêche l'étanchéité totale à la fermeture. Fermer la molette noir n'apportera rien de plus que d"empêcher l'eau froide de rentrer dans le ballon. Si pas possible d'arrêter l'écoulement et que celui-ci est relativement modéré et s'évacue bien sans déborder, soit laisser comme ça ou fermer la molette noir, cela finira par s'arrêter à condition de na pas ouvrir aucun robinet d'eau chaude et prévoir le remplacement du groupe de sécurité au plus vite. Ensuite il faudra rechercher les causes du non fonctionnement en eau chaude du ballon.

@+
ou créer un compte pour participer

Par mimi03

avatar - mimi03
Modérateur
Message(s) : 10350
30/12/2012 à 11h41
30/12/2012 à 11h41
Bonjour.
Je plussoie vigoureusement ! Avec les amis il faut manoeuvrer la vidange de la soupape c'est le seul moyen de calmer ce problème ,si cela persiste il faudra changer le groupe de sécurité.
A+. Top !

Si tu as la santé alors tout va pour le mieux .Le reste n'est rien . mimi03
ou créer un compte pour participer
Annonce

Par COYA

avatar - COYA
Petit nouveau
Message(s) : 6
30/12/2012 à 11h42
30/12/2012 à 11h42
merci. j'essaie de mettre une photo pour bien comprendre mais ça ne marche pas. la molette est grise et il est marqué vidange (avec le sens de dévissage). c'est ce bouton que j'ai touché l'au s'écoule dans un cylindre plastique blanc juste au dessous de la molette grise. pour couper l'au j'ai actionné un levier noir vers le bas. donc si j'ai bien compris. j'actionne plusieurs fois la molette grise tout en maintenant l'arrivé d'eau fermée ( si j'actionne la molette grise sans couper l'eau ça coule beaucoup )? merci encore
ou créer un compte pour participer

Par kriske

avatar - kriske
Modérateur
Message(s) : 41924
30/12/2012 à 12h57
30/12/2012 à 12h57
bonjour

vous parlez du groupe de sécurité

l'eau en se chauffant dilate et s'échappe par ce groupe

il y a certainement du calcaire qui s'est coincé au niveau du siège de la soupape

il faut laisser l'eau froide ouverte et actionner brièvement la vanne pour provoquer une purge qui risque d'entrainer les petits morceaux de calcaire gênant

il faut parfois recommencer plusieurs fois

normalement cela doit se faire à tire préventif une fois par mois

Sans succès, il faudra envisager le remplacement du groupe de sécurité

Bricoleur tout terrain, qui n'y connait pas grand chose, mais qui a une idée sur tout..... (ou presque......) L'expérience des uns n'est pas celle des autres
ou créer un compte pour participer

Par COYA

avatar - COYA
Petit nouveau
Message(s) : 6
30/12/2012 à 16h34
30/12/2012 à 16h34
Re-bonjour Merci à tous. J'ai "ouvert et actionné brièvement la vanne pour provoquer une purge" et ainsi faire tomber les petits bous de calcaire. puis j'ai nettoyé avec une brosse à dent la partie d'où provenait l'eau (petite partie carré s'évacuant dans le cylindre en plastique blanc - photo n°1). cela semble avoir fonctionné. Quelques goutes tombent encore épisodiquement mais plus autant qu'avant. Reste le problème de l'eau chaude. j'ai lu sur différents forum qu'il suffirait d'appuyer avec la mine d'un stylo sur un petit bouton (sécurité ?). le problème c'est que je ne sais pas trop sur quel bouton appuyer voir même s'il faut le faire. Ci-joint la photo de ce qui me semble être la partie électrique du chauffe eau (photo 2). je joints également une photo de mon panneau électrique (photo 3). Merci encore de votre aide. Coya

Images jointes :

photo 1.JPG photo 2.JPG photo 3.JPG
ou créer un compte pour participer
Annonce
Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
avatar - anonyme
30/12/2012 à 19h57
30/12/2012 à 19h57
Re,

Essayer d'appuyer sur le petit bouton blanc situé à coté de la manette (en vert) de réglage de température qui devrait être la sécurité thermique, car il est possible qu'elle se soit déclenché compte tenu que le thermostat semble orienté vers le "+" au maxi !... ce qui n'est pas très recommandé comme réglage de la température d'eau chaude.

À suivre...
ou créer un compte pour participer

Par mimi03

avatar - mimi03
Modérateur
Message(s) : 10350
30/12/2012 à 20h45
30/12/2012 à 20h45
Re.
La dédé tu fait fort pour cette fin d'année garde en sous le pied pour le réveillon Miam-miam ! Miam-miam ! Miam-miam !
A+. Top ! Explose de rire Explose de rire Explose de rire

Si tu as la santé alors tout va pour le mieux .Le reste n'est rien . mimi03
ou créer un compte pour participer
Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
avatar - anonyme
30/12/2012 à 21h30
30/12/2012 à 21h30
Re,

Message rectifié suite à modération du Charlot de plombier par Christian! Top !
ou créer un compte pour participer
Annonce

Par kriske

avatar - kriske
Modérateur
Message(s) : 41924
30/12/2012 à 21h33
30/12/2012 à 21h33
bonjour

réponse virée

il a été prévenu et il insiste

Bricoleur tout terrain, qui n'y connait pas grand chose, mais qui a une idée sur tout..... (ou presque......) L'expérience des uns n'est pas celle des autres
ou créer un compte pour participer
Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
avatar - anonyme
30/12/2012 à 21h58
30/12/2012 à 21h58
mimi03 a écrit :

Re.
La dédé tu fait fort pour cette fin d'année garde en sous le pied pour le réveillon Miam-miam ! Miam-miam ! Miam-miam !
A+. Top ! Explose de rire Explose de rire Explose de rire



Pas trop vite mimi! le problème ne sera réglé que lorsque l'eau chaude sera revenu, poils au c...
Top ! Adore
ou créer un compte pour participer

Par COYA

avatar - COYA
Petit nouveau
Message(s) : 6
30/12/2012 à 22h25
30/12/2012 à 22h25
???? il y a un problème avec la solution proposée ? je souhaite seulement à avoir de l'eau chaude ! merci
ou créer un compte pour participer
Annonce

Par kriske

avatar - kriske
Modérateur
Message(s) : 41924
31/12/2012 à 07h18
31/12/2012 à 07h18
bonjour

dédé vous a expliqué comment réarmer la sécurité thermique

si le courant arrive jusqu'à votre chauffe eau et que la résistance n'est pas morte cela doit chauffer

avez vous une minuterie qui limiterait dans le temps l'arrivée de courant (HC par ex)

dans le coffret le contacteur nuit/jour est il enfoncé ou s'enfonce t'il suite à la commande de l'horloge (que l'on ne voit pas bien)


Images jointes :

1356881599.jpg

Bricoleur tout terrain, qui n'y connait pas grand chose, mais qui a une idée sur tout..... (ou presque......) L'expérience des uns n'est pas celle des autres
ou créer un compte pour participer
Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
avatar - anonyme
31/12/2012 à 09h47
31/12/2012 à 09h47
COYA a écrit :

????
il y a un problème avec la solution proposée ? je souhaite seulement à avoir de l'eau chaude !
merci



Re,

De quel problème faite vous allusion et à la suite de quelle solution proposée?...

Expliquez vous plus clairement SVP!...

On vous propose de commencer par réarmer la sécurité thermique avant de progresser dans d'autres domaines si nécessaire !!... Sinon appelez un plombier (tant qu'à faire sérieux) et attention au montant de la facture! Oui

@+
ou créer un compte pour participer

Par mimi03

avatar - mimi03
Modérateur
Message(s) : 10350
31/12/2012 à 11h30
31/12/2012 à 11h30
Re;
En plus des conseils des amis ;pour voir si le chauffeau fonctionne une fois que vous l'aurez réarmé comme l'explique andher mettez votre contacteur montré sur votre tableau par kriske sur M F marche forcé ,et en mettant l'oreille sur le chauffeau vous entendrez le ronronnement de la résistance et quand l'eau serra chaude le contacteur repassera en marche normal c'est à dire HP et aprés HC .
A+. Top !

Si tu as la santé alors tout va pour le mieux .Le reste n'est rien . mimi03
ou créer un compte pour participer
Annonce

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : -

Visiteurs non identifiés : 25