Bricoleur du Dimanche

chauffe-eau electrique -cuve qui ne se remplit pas

Par biba

avatar - biba
Petit nouveau
Message(s) : 2
31/08/2008 à 11h54
31/08/2008 à 11h54
bonjour, depuis hier nous n'avons plus d'eau chaude; je vérifie le ballon en fermant l'arrivée d'eau froide + robinet de vidange. Résultat le ballon est vide. Je soupçonne que l'arrivée est bouchée ou encrassée; mais en fermant toutes les arrivées d'eau sauf celle au ballon et en ouvrant un robinet d'eau chaude, je constate que l'eau froide rentre bien dans le ballon et ressort par la sortie eau chaude pour arriver au robinet ouvert. L'eau arrive froide bien entendu; 1. pourquoi le ballon ne se remplit-il pas alors que le circuit d'arrivée semble OK? 2. je ne sait pas si la résistance à l'intérieur du ballon continue à chauffer "à vide"; y-a-t-il un danger quelconque de sécurité (autre que celui de griller la résistance? PS: je sais que je devrais débrancher le ballon, mais le circuit electrique est antique et il est impossible d'identifier le bon fusible sur le tableau sans tout casser.(je couperais le disjoncteur si je dois intervenir dessus bien sûr. QQun a une idée avant que je n'appelle un plombier un dimanche (gloups;...) Merci d'avance Thomas
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par plomb

avatar - plomb
Chef de chantier
Message(s) : 968
31/08/2008 à 20h21
31/08/2008 à 20h21
bonsoir si l'eau coule au robinet le ballon est plein as tu de la pression ou plus d'eau chaude en sortie sinon a vérifier le groupe de sécurité du ballon pour manque de pression . le th et résistance pour manque eau chaude

une photo du pb sera mieux qu' un long discours ça évite les erreurs dans les réponses
ou créer un compte pour participer

Par biba

avatar - biba
Petit nouveau
Message(s) : 2
31/08/2008 à 21h35
31/08/2008 à 21h35
Non en fait l'eau ne coule que si l'arrivée d'eau froide est ouverte; lorsque je coupe l'eau froide et que j'actionne le robinet de vidange, je vois bien quele ballon est vide puisque rien ne coule. (pas d'eau non plus si j'ouvre un robinet d'eau chaude. par contre je suis certain que l'eau passe par le ballon lorsque je re ouvre l'eau froide puisque l'eau coule du robinet d'eau chaude. Pourquoi donc ma cuve ne se remplit plus? mystère don...
ou créer un compte pour participer

Par plomb

avatar - plomb
Chef de chantier
Message(s) : 968
01/09/2008 à 19h24
01/09/2008 à 19h24
change ton groupe de sécurité l'anti retour dedans coince attention ton ballon est plein et pas vide comme tu le penses

une photo du pb sera mieux qu' un long discours ça évite les erreurs dans les réponses
ou créer un compte pour participer
Annonce

Par zzs

zzs
avatar - zzs
Petit nouveau
Message(s) : 3
13/08/2009 à 08h54
13/08/2009 à 08h54
si le ballon est plein d'apres toi, qu'il coupe l'arrivé d'eau et que rien ne ecoule du robinet de vidange, comment il fait pour le vidé et changer le groupe de sécurité ou autre?
ou créer un compte pour participer

Par les3c19

avatar - les3c19
Modérateur
Message(s) : 19309
13/08/2009 à 10h59
13/08/2009 à 10h59
Bonjour
Une explication technique sur les cumulus
1- entrée de l'eau froide en bas
2- sortie de l'eau chaude en haut, le tuyau de sortie eau chaude va chercher l'eau en haut du cumulus.
3- c'est pour ça qu'il faut que l'eau froide soit ouverte pour que l'eau sorte sur les robinets d'eau chaude , cette eau froide pousse l'eau chaude.
4- pour changer un groupe de sécurité ,mais là je n'en voit pas l'utilité, il faut vidanger le cumulus entièrement avec ce fameux groupe de sécurité, c'est fait pour.
5- si pas d'eau chaude
1) contrôler les résistances
2)contrôler si sécurité thermique sur thermostat ne s'est pas déclenchée et voir si TH est bon
3) si tarif de nuit
1b voir si en marche forcée y a de l'eau chaude
2b voir si enclenchement du contacteur J/N
ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : michel..85 , cmaurice

Visiteurs non identifiés : 55