Bricoleur du Dimanche

chauffe eau gaz se déclenche tout seul

avatar - thevertmenthe
Petit nouveau
Message(s) : 4
23/04/2010 à 20h10
23/04/2010 à 20h10
Bonjour mon vieux chauffe eau elm leblanc (26 pv) se déclenche tout seul : dès que j'allume la veilleuse, la rampe se met en route sans que l'eau coule. Comme il ne chauffait presque plus, j'ai détartré le corps de chauffe, et comme il commençait à s'allumer tout seul, j'ai commencé à changer les membranes (eau, puis gaz)...mais ça n'a pas l'air de venir de là. En face de la membrane d'eau (excusez, je ne connais pas les termes techniques), il y a, côté gaz, un bouchon avec un ressort qui pousse sur un petit clapet relié à la membrane d'eau par un tige métallique. Est-ce que ça pourrait venir du joint de ce clapet ? Et comment le changer ? J'espère que j'ai été clair, et merci d'avance !
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par meteor

avatar - meteor
Chef de chantier
Message(s) : 949
23/04/2010 à 21h41
23/04/2010 à 21h41
SLT .
Il faut remplacer le raccord étanche qui est gripper ne tente pas de le dégripper et de le graisser sa ne fonctionnerait que provisoirement et ce serait dangereux

pelm/21153 raccord etanche pn sav 21153 - compatibilité lm26/lm34-lml40
ou créer un compte pour participer

Par meteor

avatar - meteor
Chef de chantier
Message(s) : 949
23/04/2010 à 21h49
23/04/2010 à 21h49
haaa le lien marche pas bien je t'envoie la photos de la piéce en question.

Images jointes :

ou créer un compte pour participer
avatar - thevertmenthe
Petit nouveau
Message(s) : 4
25/04/2010 à 09h15
25/04/2010 à 09h15
Bjr... et merci de la réponse. à priori pas besoin de changer l'aiguille, mais d'une part, de l'autre côté de la membrane, le tartre gênait la translation de l'espèce de pointeau, et de l'autre côté, j'ai un peu resserré le bouchon à vis (avec les deux trous), et miracle, tout remarche impec. Une touche de colle pour que ça ne se redesserre plus et voila. Qu'en penses-tu, meteor ?
ou créer un compte pour participer
Annonce

Par meteor

avatar - meteor
Chef de chantier
Message(s) : 949
25/04/2010 à 10h47
25/04/2010 à 10h47
Nul ! j'en pense que tu a fait une belle connerie d'avoir
bricoler le raccord étanche car si il y avait du tartre des deux
cotés c'est tout simplement par ce que la bague torique à
l'intérieur est user et laisse passer un peut d'eau il vas se
réentartré d'ici peut et si il se coince en position basse sa iras
pas de danger mais si il se coince en position haute après un tirage d'eau le chauffe bain vas monter en vapeur et le corps de chauffe vas péter .
De plus si tu à boucher les trous de mise à l'air libre sous le bloc gaz l'eau qui fuiras du raccord étanche vas monter dans le bloc et il seras HS et comme c'est un chauffe bain ancien
la pièce seras dur à trouvée et de toute façon très coûteuse.
Attention ! Attention ! Attention ! Attention ! Attention ! Attention !
J'avais bien précisé que le raccord étanche était à remplacer si il était défaillant , bricoleur du dimanche ne doit pas etre
inconscient du dimanche.
ou créer un compte pour participer
avatar - thevertmenthe
Petit nouveau
Message(s) : 4
25/04/2010 à 18h24
25/04/2010 à 18h24
Bon, j'étais simplement pressé de prendre une douche, et après, j'ai refermé la bouteille de gaz ! Peut-être que je me suis mal exprimé. 1. Je n'ai pas bricolé le raccord étanche, le tartre est dans la partie où circule l'eau 2. les trous dont je parle ne sont nullement bouchés, ils servent à resserrer le ressort côté gaz 3. Effectivement, aujourd'hui c'est dimanche et heureusement, les magasiniers ont (encore) le droit au repos. Demain, je change le raccord étanche.
ou créer un compte pour participer

Par meteor

avatar - meteor
Chef de chantier
Message(s) : 949
25/04/2010 à 18h36
25/04/2010 à 18h36
A non pas en colère mais je m'en voudrais de t'avoir dit de ou était le problème et que tu te face péter la calebasse ou un de tes proches par une mauvaise application du conseil.
ou créer un compte pour participer
Annonce

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : -

Visiteurs non identifiés : 93