Bricoleur du Dimanche

Chauffe-eau qui s’éteint tout le temps

avatar - tonibricolo@yopmail.
Petit nouveau
Message(s) : 3
08/02/2010 à 12h15
08/02/2010 à 12h15
Bonjour, j'ai recherché longtemps avant dfe venir poster, mais je n'ai pas trouver le cas exacte que je rencontre sur mon chauffe-eau qui s'éteint tout le temps, Donc je poste mon cas ici. Merci. D'abord voici le plus réellement le type de chauffe-eau: Donc il faut l'allumer avec un bouton pour faire allumer la flamme ensuite en même temps il faut tourner un interrupteur( trois niveau de force de chaleur petit, moyen et fort) jusque cela fasse "clac" pour allumer une flamme au niveau du bec que vous voyez en haut au niveau du rectangle. ( Ensuite une rangée de flammes s'activent a leur tour et le chauffe-eau fonctionne. Jusqu'à la tout va bien. Mais une fois avoir pris une douche ou utiliser l'eau chaude il est normale que les rangées de flammes s'éteignent. Mais après 10 minutes (entre 1 et 10 mn) la flamme principale (le témoin si c'est bien comme cela que l'on le nomme) s'éteint tout seul sans rien faire avec parfois un petit bruit. On a fait attention a tout, courant d'air, vent, poussière et c'est encore pareil. On est obliger de le rallumer pour chaque utilisation, c'est un chauffe-eau d'appartement (studio) donc c'est vraiment vaisselle et douche qu'on l'utilise. Pensez vous voir de la ou sa vient ? Merci à vous !
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par Bricolo27

avatar - Bricolo27
Chef de chantier
Message(s) : 598
08/02/2010 à 14h10
08/02/2010 à 14h10
- pb de pression gaz ?
- pb de themocouple de surveilance de la veilleuse du chauffe eau ?

I'm just a bricolo and everywhere I go...
ou créer un compte pour participer
avatar - tonibricolo@yopmail.
Petit nouveau
Message(s) : 3
08/02/2010 à 14h50
08/02/2010 à 14h50
Merci pour ton aide Sourire Pas de problème de gaz apparent, (au premier vu d'oeil), bon on à une vitrocéramique, donc on utilise plus de gaz pour la gazinière. En tout cas cela fonctionnait bien quand on avait une simple gazinière. mais C'est vrai qu'il y'a en dessous des conduits du chauffe eau plusieurs molettes en forme de têtes de vis qu'on peu justement régler avec un tourne vis, l'un doit être pour l'eau et l'autre sûrement pour la gaz il y'en à une troisième mais alors la ??? -Est-ce que cela peut se dérégler car il a fonctionné depuis son dernier nettoyage par les organismes des normes des appartements (visite 1 fois toutes les 3 piges) et cela date depuis leurs dernière visite d'il y'a un an (il fonctionnait auparavant aussi) J'opte pour ta seconde proposition ; "de thermocouple de surveillance de la veilleuse du chauffe eau" -ca reste un chauffe eau basic un bouton d'allumage de flamme, un pour regler la force de la chaleur et l'autre pour régler la force de l'eau il y'a ti'l une solution ? merci
ou créer un compte pour participer

Par titi116

avatar - titi116
Modérateur
Message(s) : 6608
08/02/2010 à 21h12
08/02/2010 à 21h12
bonjour
entretient obligatoire annuel (decret de septembre 2009)
-thermocouple
ou systeme spott
a+
ou créer un compte pour participer
Annonce

Par meteor

avatar - meteor
Chef de chantier
Message(s) : 949
08/02/2010 à 22h47
08/02/2010 à 22h47
HA ben chti la stin bon y nous causs d'in chauffe eau et y nous met ine photos d'chaudiere saunier duval y nous dit qui
alume el veilleuse avec ch'piezo alors qué ch'fil ed bougie yé
débranché et y nous causs de plins de manipes qui fait pour metre el fue din et qui n'ont rien à voir avec ste breloque de bécanne.

Hé biloute c'est cau la vanne qué té veut nous faire avaler.

ou créer un compte pour participer
avatar - petitebricoleuse
Contremaître
Message(s) : 272
08/02/2010 à 23h01
08/02/2010 à 23h01
Je pense que c'est un peu encrassé à la sortie de ta veilleuse !!! Donc dès que tu mets l'eau chaude en fonction ça tire fort sur le gaz donc ça ne s'éteint pas mais en veilleuse donc au ralenti si le petit trou ( arrivée du gaz est encrassé le gaz ne passe pas du tout et ta veilleuse s'arrête ! Moi j'ai habité 6 ans H.L.M et l'entretien était tous les ans et je le voyais dévisser ce truc et le frotter avec petite brosse en fer !!! car il y avait une sorte de calamine comme sur les bougies !!!
ou créer un compte pour participer
avatar - tonibricolo@yopmail.
Petit nouveau
Message(s) : 3
09/02/2010 à 10h37
09/02/2010 à 10h37
Merci Petite Brico Sourire c'était ça ! Fallait juste frotter (le petit trou dans le trou) mais bien, de plus j'ai vu qu'il était sensible à l'humidité on croirait pas comme ça, mais si ça arrive. Histoire de "condensation vive rubson". Merci pour ton aide ! Ensuite y'a plus qu'a suivre le conseil de titi. 'C'est bien ça pour les décrets mais c'est le déclanchement de la campagne d'entretien qui prolonge justement le passage des ouvrier, ils en ont du boulot !) Hey météor ch'ti poto Clin d\'oeil pas de soucis, c'était juste que j'avais pas d'appareil photos sur moi j'ai fait une recherche approximative sur le net, y'a pas de fuite biloute Clin d\'oeil . Sur ce merci a vous z'êtes trés col !
ou créer un compte pour participer
Annonce
avatar - petitebricoleuse
Contremaître
Message(s) : 272
09/02/2010 à 13h52
09/02/2010 à 13h52
Super alors ! Merci d'avoir pris la peine de remercier et de dire quand le problème est résolu ! beaucoup ne le font pas ! !!Bonne journée .
ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : cjupiter

Visiteurs non identifiés : 2621