Bricoleur du Dimanche

Chauffe-eau s’éteint si bouteille gaz moitié vide

Par virtual

avatar - virtual
Petit nouveau
Message(s) : 2
25/12/2008 à 21h20
25/12/2008 à 21h20
Bonjour , J'ai un chauffe-eau alimenté par 2 bouteilles butane . Le chauffe-eau ELM est dans la cuisine . Pour l'alimenter en gaz , il y a un tuyau cuivre (10 mm diamètre) sur 80 cm , puis un tuyau cuivre ( 8mm) sur 1 m , puis un tuyau P.V.C. (12 mm ) sur 40 cm , un Té , 2 tuyau P.V.C. ( 30 cm chacun) qui vont aux détendeurs sur les 2 bouteilles. Pendant 4 ans ( depuis notre arrivée dans la maison) le chauffe-eau était alimenté par 2 bouteilles Twinny de 6 Kgs : lorsqu'une bouteille arrive au 1/3 de sa capacité , le chauffe-eau se coupe ( surtout en utilisation prolongée : exemple ; une douche d'1/2 heure) : nous ouvrons alors la 2e bouteille pleine en plus , rallumons le chauffe-eau et ça remarche. Dernièrement , nous avons changé les bouteilles pour des Calypso ( 10 l. ) . Nous avons mis en service une seule bouteille Calypso , ca fonctionnait ,et lorsqu'elle est arrivée à moitié , rebelotte , le chauffe-eau s'arrête ! Je rouvre les 2 bouteilles ensembles , je rallume le chauffe-eau et ça remarche. Mais plus les 2 bouteilles se vident , et plus il y a des coupures ! Un plombier est venu et il a dit : " Il y a des fois , on n'explique pas les choses ": il a pensé à changer le tube de diamètre 8 par du 22 mm pour faire une espèce de réserve de gaz pour le chauffe-eau mais avec ce montage , le chauffe-eau n'a même pas pu mettre la veilleuse et encore moins s'allumer . Il a alors remis l'ancienne installation. Auriez vous une idée pour résoudre ce problème ? Merci d'avance .
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par virtual

avatar - virtual
Petit nouveau
Message(s) : 2
01/01/2009 à 13h17
01/01/2009 à 13h17
Mes bouteilles butane sont à l'intérieur. J'ai trouvé la solution par hasard : en allant chercher une 3e bouteille Calypso , la caissière m'a donné un détendeur d'un modéle différent des 2 premiers (ancien : quick-on 637B , nouveau : Antargaz clip ref : 001557XN ). Je l'ai installé et il débite plus : les bouteilles se vident complètement ( pourtant il est indiqué les mêmes données de débit sur la notice = butane 28 mbar/ 1,3 Kg/h) ! La caissière m'a précisé que c'est le 3e détendeur Quick-on qu'on lui rapportait pour échange.
ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : flibouk , Apple1980

Visiteurs non identifiés : 475