Bricoleur du Dimanche

Chauffe-eau très bruyant, bruits de grincement fréquents

Par CELIA P

avatar - CELIA P
Petite nouvelle
Message(s) : 1
06/06/2014 à 19h46
06/06/2014 à 19h46
Bonjour à toutes et à tous, J'habite actuellement à Berlin, dans un appartement très sympathique... Malheureusement il m'est impossible de dormir la nuit ou de travailler tranquillement la journée à cause d'un chauffe-eau dans la salle de bain qui s'est mis à faire des bruits très fréquents et très désagréables de l'autre côté du mur de ma chambre. Il s'agit d'un Vaillant VEH80-6, de 80 litres, installé il y a un an et demi d'après mon colocataire. Je qualifierais les bruits de grincements, à intervalles irréguliers mais fréquents, même quand l'appareil est électriquement coupé. J'ai l'impression qu'il y a deux problèems: - une partie du temps, ces bruits sont dus à la fermeture du robinet d'eau, y compris quand les voisins utilisent l'eau. D'après ce que j'ai compris, il s'agit de "coups de béliers". - l'autre partie du temps, les grincements sont à intervalle régulier sans que cela soit relié à une utilisation de l'eau (avec une préférence pour 5 heures du matin...) Avez-vous une idée de ce qui explique ces bruits, et surtout de ce qui pourrait les éviter? Merci d'avance. Célia
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par mimi03

avatar - mimi03
Modérateur
Message(s) : 10350
07/06/2014 à 19h56
07/06/2014 à 19h56
Bonjour. bienvenue parmi nous.
Est ce comme en France pour les périodes de chauffe ? , c'est a dire HP heures pleines ou HC heures creuses ,car quand la chauffe ce met en fonction ,comme le matin ,cela fait du bruit du à la dilatation dans le ballon .
Si vous avez des coups de bélier la il faut placer des anti béliers en bout du réseau EF et E CH .
A+. Top !

Si tu as la santé alors tout va pour le mieux .Le reste n'est rien . mimi03
ou créer un compte pour participer
Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
avatar - anonyme
10/06/2014 à 09h26
10/06/2014 à 09h26
Bonjour,

Cela peut être aussi la conséquence d'une eau surchauffée (thermostat à régler à la baisse) et dans un ballon bourré de calcaire qui nėcessiterait le cas ėchéant un détartrage.
Pour ce qui est des coups de bélier, suivre effectivement les conseils de mimi.
@+
ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : -

Visiteurs non identifiés : 153