Bricoleur du Dimanche

Comment purger mes radiateurs...

Par Teddy90

avatar - Teddy90
Petit nouveau
Message(s) : 5
02/12/2009 à 15h27
02/12/2009 à 15h27
Bonjour à tous les bricoleurs, Voila, je viens d'acquérir une nouvelle construction, le problème est que le chauffage fonctionne plutot bien mais les radiateurs de l'étage sont souvent froids alors que ceux du bas sont chauds, et font plutôt pas mal de bruit lorsque je joue avec les vannes (qu'est ce qu'une vanne thermostatique? j'ai des robinets allant de 0 à 5, est-ce ça?) Donc une connaissance m'a conseillé de les purger. Comment dois-je faire? est ce que je dois mettre ma chaudière (murale) sur 0, purger et ensuite remettre jusqu'a 1Bar? et par quelle radiateur commencer? Pfff je suis vraiment novice, merci à vous de m'aider Sourire))))
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par crabe59

avatar - crabe59
Promoteur
Message(s) : 2688
02/12/2009 à 18h34
02/12/2009 à 18h34
Teddy90 a écrit :

Bonjour à tous les bricoleurs,

Voila, je viens d'acquérir une nouvelle construction, le problème est que le chauffage fonctionne plutot bien mais les radiateurs de l'étage sont souvent froids alors que ceux du bas sont chauds, et font plutôt pas mal de bruit lorsque je joue avec les vannes (qu'est ce qu'une vanne thermostatique? j'ai des robinets allant de 0 à 5, est-ce ça?) Donc une connaissance m'a conseillé de les purger.
Comment dois-je faire? est ce que je dois mettre ma chaudière (murale) sur 0, purger et ensuite remettre jusqu'a 1Bar? et par quelle radiateur commencer?
Pfff je suis vraiment novice, merci à vous de m'aider Sourire))))



bonsoir,
je vois que vous êtes en Belgique, alors selon que vous êtes côté "mer du Nord", votre pression ne doit pas excéder 0,8 à 1 bar maxi, en revanche si vous êtes côté "Ardennes" là vous devez monter au dessus du bar et au maximum 1,5 bar selon l'altitude.
Pour la purge, il n'y a pas d'ordre préférentiel.