Bricoleur du Dimanche

Couper l’arrivée d’eau ?

Par marjolie

avatar - marjolie
Bricoleuse
Message(s) : 53
12/11/2012 à 15h41
12/11/2012 à 15h41
Bonjour à tous,

Je n'ai trouvé nulle part dans l'appartement que je loue la vanne permettant de couper l'arrivée d'eau en cas de fuite ou de départ en vacances prolongées. Sur le pallier, il y a une série de coffres où se trouvent les compteurs d'électricité (j'en ai aussi un chez moi, accessible dans l'appartement), des tuyaux ainsi qu'un coffre où il est écrit : "compteurs d'eau". Je suppose que les vannes d'arrivée d'eau se situent à l'intérieur, mais dans ce cas je n'y ai pas accès, car ces coffres sont fermés par une serrure ronde dans laquelle il y a une grosse vis carrée, et j'ignore totalement l'outil qui permet d'ouvrir ces coffres, et même s'il m'est permis, en tant que simple locataire, de les ouvrir. Mon propriétaire ne sait pas où est cette arrivée d'eau et l'agence qui gère l'appart non plus. Je vais essayer de demander à mes voisins, mais est-ce que ça vous paraît possible que la vanne d'arrivée d'eau se situe hors de mon appartement (je précise que les appartements datent de 2007), dans un coffre que je ne peux pas ouvrir ? Ca me permet un peu chaud en cas de fuite...

Merci de vos réponses.
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par kriske

avatar - kriske
Modérateur
Message(s) : 41924
12/11/2012 à 15h55
12/11/2012 à 15h55
bonjour

il faut une clé de ce type pour ouvrir ce coffret (zut cela ne va pas) taper clé carré sur gogole et voir la liste d'image qui se présente (dans les 2 ou 3 première chez moi
mais il y a différentes dimension de carré

cela existe aussi en triangle

vous avez suivit le tuyau d'alimentation jusqu'à votre compteur, normalement la vanne de femeture principale se trouve juste avant le compteur

Bricoleur tout terrain, qui n'y connait pas grand chose, mais qui a une idée sur tout..... (ou presque......) L'expérience des uns n'est pas celle des autres
ou créer un compte pour participer

Par mimi03

avatar - mimi03
Modérateur
Message(s) : 10350
12/11/2012 à 15h55
12/11/2012 à 15h55
Bonjour;
Donc votre compteur d'eau ce trouve dans un placard commun et qui s'ouvre soit avec un tournevis ou avec le carré d'une poignée de porte .Pas plus compliqué ;et votre compteur doit avoir une étiquette dessus avec le numéro de l'appartement .Et si vous ne trouvez pas le compteur vous ouvrez un robinet d'eau en grand et vous allez voir celui qui tourne le plus vite .
A+. Cool

Si tu as la santé alors tout va pour le mieux .Le reste n'est rien . mimi03
ou créer un compte pour participer

Par mimi03

avatar - mimi03
Modérateur
Message(s) : 10350
12/11/2012 à 15h59
12/11/2012 à 15h59
Cristian 1 part tout match nul la balle au centre . Top !
A+ Clin d\'oeil

Si tu as la santé alors tout va pour le mieux .Le reste n'est rien . mimi03
ou créer un compte pour participer
Annonce

Par marjolie

avatar - marjolie
Bricoleuse
Message(s) : 53
12/11/2012 à 17h04
12/11/2012 à 17h04
Merci, vous m'êtes d'un grand service. Je n'ai pas la clé en question mais je vais essayer de m'en procurer une et j'irai vérifier que la vanne se trouve bien là.
Merci encore.
ou créer un compte pour participer
Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
avatar - anonyme
14/11/2012 à 01h02
14/11/2012 à 01h02
Bonjour,

Sur Vitry c'est Véolia l'ex. Générale des eaux qui gère la flotte. Dans les immeubles récents les compteurs d'eau sont sur les paliers dans des gaines techniques sous forme de lire. Comme déjà précisé ci-dessus par deux de mes compères préférés! les robinets d'arrêt se trouve au niveau du compteur, il y en a un juste avant et un juste après, en principe se sont des 1/4 de tour à papillons bleus, il se peut même que celui qui est situé avant compteur soit équipé d'une tête cache entrée et uniquement manoeuvrable par le service des eaux qui gère dorénavant et depuis peu ces compteurs "divisionnaires" d'appartement. Si tel est le cas, vous pourriez donc manoeuvrer celui après compteur sans aucune difficulté. Comme dit aussi plus haut, les "placards" peuvent êtres ouvert à l'aide d'un simple tournevis en attendant de vous procurer une clé.

@+
ou créer un compte pour participer

Par bricodi

avatar - bricodi
Promoteur
Message(s) : 4487
14/11/2012 à 04h18
14/11/2012 à 04h18
bonjour, L'eau fait peut-être partie des charges, et on vous fera payer selon votre conso, mais dans ce cas, l'agence aurait dû relever l'index du compteur lorsque vous êtes entré.


Pour la clé, pas la peine de faire des frais, - soit un gros tournevis fait l'affaire, - soit le manche d'une cueillère à soupe, ou d'une fourchette s'il n'est pas trop large. Et ça fonctionne très bien. Et bien sûr, ne pas oublier de refermer.

Sinon pour savoir lequel il y a probablement le n) d'appartement ou peut-être le nom de propriétaire, soit comme indiqué ci-dessus vous ouvrez un robinet assez fort en n'oubliant pas de le refermer aussi.

Et surveillez bien votre chasse d'eau, c'est souvent là qu'on a des fuites, car la durée d'un mécanisme de chasse n'est pas très longue.
ou créer un compte pour participer
Annonce
Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
avatar - anonyme
14/11/2012 à 08h39
14/11/2012 à 08h39
Re,

Si après tous ces renseignements plus ou moins "répétitifs Oui" vous ne parvenez pas à ouvrir les portes! c'est qu'il y a un sérieux problème! Rigole Il est évident qu'avec la clé adéquat du type carré ou triangulaire cela sera plus facile notamment pour ceux qui ont deux mains gauches et qui ne sont pas du tout manuel pour un sous!... Rigole

@+
ou créer un compte pour participer
Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
avatar - anonyme
14/11/2012 à 14h07
14/11/2012 à 14h07
A propos de vannes..

Chez nous à la campagne les Bergers ont tous une clé de ce type..suffit de leur demander .. Oui
ou créer un compte pour participer

Par kriske

avatar - kriske
Modérateur
Message(s) : 41924
14/11/2012 à 14h13
14/11/2012 à 14h13
desinscrit a écrit :

A propos de vannes..

Chez nous à la campagne les Bergers ont tous une clé de ce type..suffit de leur demander .. Oui



ça c'est gag,

moi aussi j'en ai une dans mon garage en Belgique, mais cela n'aide personne Mouais... Rigole Rigole Rigole
et une triangulaire pour ouvrir les coffrets électriques (dans le temps à l'usine)

kriske

Bricoleur tout terrain, qui n'y connait pas grand chose, mais qui a une idée sur tout..... (ou presque......) L'expérience des uns n'est pas celle des autres
ou créer un compte pour participer
Annonce
Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
avatar - anonyme
14/11/2012 à 15h05
14/11/2012 à 15h05


Re

Non Christian !! c'est très sérieux car il suffit de demander la Cléopatre

Explose de rire Explose de rire

ou créer un compte pour participer
Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
avatar - anonyme
14/11/2012 à 16h46
ou créer un compte pour participer

Par mimi03

avatar - mimi03
Modérateur
Message(s) : 10350
14/11/2012 à 17h29
14/11/2012 à 17h29
Re clé.
Moi j'ai la clé des champs ,à utilisé avec la poudre déscampette , Oui Oui mais utile ou pas va savoir. Top !

Si tu as la santé alors tout va pour le mieux .Le reste n'est rien . mimi03
ou créer un compte pour participer
Annonce

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : efred

Visiteurs non identifiés : 189