Bricoleur du Dimanche

création d’une arrivée d’eau en extérieur

Par pgdu60

avatar - pgdu60
Petit nouveau
Message(s) : 3
09/11/2010 à 01h15
09/11/2010 à 01h15
Bonjour à tous, Je souhaite créer une arrivée d'eau à l'extérieur, en réalité j'en ai déjà une mais je voudrais en mettre au fond du jardin en partant de celle ci , j'ai déjà fait ma tranchée d'environ 20cm ( est ce suffisant ? ) ma question principale le tuyau que je doit poser c'est du P.E bleu ou bien du P.E.R gainé bleu ? ( sachant que pour l'hiver je peux couper l'arrivée d'eau pour l'extérieur ). Merci pour votre aide.
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par mimi03

avatar - mimi03
Modérateur
Message(s) : 10350
09/11/2010 à 11h42
09/11/2010 à 11h42
Bonjour.
Une installation extérieur ,est toujours difficile à purger pour l'hiver ,donc moi je je creuserais plus profond un mini de 60 à80 cm de profond si possible ,n'oubliez pas de mettre une purge point le plus loin et en bas de la tranchée ,c'est à dire dans un regard ,c'est une sécurité en plus.
A+.

Si tu as la santé alors tout va pour le mieux .Le reste n'est rien . mimi03
ou créer un compte pour participer

Par pgdu60

avatar - pgdu60
Petit nouveau
Message(s) : 3
09/11/2010 à 12h51
09/11/2010 à 12h51
merci pour le conseil de profondeur et de purge par contre dois je prendre du P.E ou bien du P.E.R @+
ou créer un compte pour participer

Par crabe59

avatar - crabe59
Promoteur
Message(s) : 2688
09/11/2010 à 13h48
09/11/2010 à 13h48
bonjour,
que vous preniez du P.E (préférence) ou du PER, il vous faudra le gaîner dans de la gaîne annelée, le tout enterré sous au moins 80 cm de fouille et posé sur un matelas de sable (jaune ou à lapin) de 10 cm sur la totalité du pourtour (dessus, dessous et côtés).
Le gainage devra sortir un peu du sol, et une fois la canalisation placée dedans, les orifices seront bouchées au mastic (vitrier ou silicone, pour empêcher les rongeurs et l'eau de pénétrer dedans.
pour la purge comme vous le conseille mimi03, voyez à en faire une basse dans un puisard par exemple, et protégé du froid, du gel et des courants d'air (pensez à la pente).
une fois purgé ce puisard ne devra pas contenir d'eau résiduelle.
placez immédiatement en sortie du bâtiment, une vanne 1/4 de tour (c'est mieux qu'un robinet), si vous ne pouvez pas la mettre à l'intérieur.
cordialement

il faut essayer d'aimer ce que l'on fait, quand on ne peut pas faire ce que l'on aime.

On ne peut pas dire que je suis un faignant car personne ne m'a jamais vu travailler !!!
ou créer un compte pour participer
Annonce

Par pgdu60

avatar - pgdu60
Petit nouveau
Message(s) : 3
09/11/2010 à 17h41
09/11/2010 à 17h41
Merci à vous deux pour ces précieux conseils. Il ne me reste plus qu'à mettre le chantier en route. Bonne continuation à vous. pg
ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : -

Visiteurs non identifiés : 1316