Bricoleur du Dimanche

Du bruit, toujours du bruit. Qui veut du bruit ?

avatar - Ventre-Saint-Gris
Chef de chantier
Message(s) : 636
17/02/2010 à 20h50
17/02/2010 à 20h50
Bonjour,

Je traîne pas mal sur les forums (rarement en plomberie, je n'y connais rien). Et je vois tout au long de l'hiver ces fils sur les bruits de plomberie. Ca doit être chiant de répondre tout le temps à ça, non ? Rigole

Pour le plaisir, je vous en remets une couche. Je me traîne depuis deux ans une bizarrerie plomberistique : chauffage central gaz, chaudière à condensation, robinets thermostatiques. Or, j'ai un tuyau, juste avant l'arrivée sur un thermostatique, qui se met à faire un bruit du tonnerre quand le robinet se trouve sur un "certain réglage". Comme un bruit de mitraillette, ou un grondement continu. Ce réglage doit correspondre à un degré précis d'ouverture du robinet, puis qu'il change en fonction de la température de la pièce. Tantôt, c'est sur 2,5, sur 3 ou 3,5... En gros, pour que ça ne déconne pas, faut se les géler sur "2", ou transpirer sur "4".

C'est le robinet qui déconne ! que je dis à mon plombier. Il change le gamin, mais ça recommence quelques mois plus tard...

Je déprime, je n'en peux plus, aidez-moi ! Non, je déconne, ça va pas mal, mais régler ce problème serait un plaisir, un de ceux qu'on ne se refuse pas !
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par alexdt50

avatar - alexdt50
Chef de chantier
Message(s) : 568
18/02/2010 à 00h10
18/02/2010 à 00h10
bonsoir
quel est la marque du robinet ?

le debut des probleme c'est la fin des souci
mais la fin des probleme
c'est le debut des souci a savoir
quand recomenceront les probleme
ou créer un compte pour participer
avatar - Ventre-Saint-Gris
Chef de chantier
Message(s) : 636
18/02/2010 à 01h20
18/02/2010 à 01h20
Salut Alex. C'est un Comap.
ou créer un compte pour participer

Par galileus

avatar - galileus
Apprenti bricoleur
Message(s) : 18
18/02/2010 à 12h06
18/02/2010 à 12h06
Salut