Bricoleur du Dimanche

Du bruit, toujours du bruit. Qui veut du bruit ?

avatar - Ventre-Saint-Gris
Chef de chantier
Message(s) : 636
17/02/2010 à 20h50
17/02/2010 à 20h50
Bonjour,

Je traîne pas mal sur les forums (rarement en plomberie, je n'y connais rien). Et je vois tout au long de l'hiver ces fils sur les bruits de plomberie. Ca doit être chiant de répondre tout le temps à ça, non ? Rigole

Pour le plaisir, je vous en remets une couche. Je me traîne depuis deux ans une bizarrerie plomberistique : chauffage central gaz, chaudière à condensation, robinets thermostatiques. Or, j'ai un tuyau, juste avant l'arrivée sur un thermostatique, qui se met à faire un bruit du tonnerre quand le robinet se trouve sur un "certain réglage". Comme un bruit de mitraillette, ou un grondement continu. Ce réglage doit correspondre à un degré précis d'ouverture du robinet, puis qu'il change en fonction de la température de la pièce. Tantôt, c'est sur 2,5, sur 3 ou 3,5... En gros, pour que ça ne déconne pas, faut se les géler sur "2", ou transpirer sur "4".

C'est le robinet qui déconne ! que je dis à mon plombier. Il change le gamin, mais ça recommence quelques mois plus tard...

Je déprime, je n'en peux plus, aidez-moi ! Non, je déconne, ça va pas mal, mais régler ce problème serait un plaisir, un de ceux qu'on ne se refuse pas !
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par alexdt50

avatar - alexdt50
Chef de chantier
Message(s) : 568
18/02/2010 à 00h10
18/02/2010 à 00h10
bonsoir
quel est la marque du robinet ?

le debut des probleme c'est la fin des souci
mais la fin des probleme
c'est le debut des souci a savoir
quand recomenceront les probleme
ou créer un compte pour participer
avatar - Ventre-Saint-Gris
Chef de chantier
Message(s) : 636
18/02/2010 à 01h20
18/02/2010 à 01h20
Salut Alex. C'est un Comap.
ou créer un compte pour participer

Par galileus

avatar - galileus
Apprenti bricoleur
Message(s) : 18
18/02/2010 à 12h06
18/02/2010 à 12h06
Salut

Essaies la chose suivante:
Tu as un robinet caché sur ton radiateur en sortie.Il suffit de dévisser le couvercle puis tu as besoin d'une clé 6 pans pour le dévisser un peu.Ainsi tu retrouveras du débit sur le radiateur et ton thermostatique régulera dans des plaqges différentes.Alors tu auras moins ce bruit (enfin je te le souhaite.)
ou créer un compte pour participer
Annonce

Par chewie

avatar - chewie
Modérateur
Message(s) : 2475
18/02/2010 à 12h14
18/02/2010 à 12h14
Hello,

Je ne suis pas plombier pour deux sous non plus, ceci dit, j'ai peut être une autre piste ( a tester après celle de galileus ): si tu peux changer la vitesse de ton circulateur, ca peut peut être améliorer les choses aussi ...
ou créer un compte pour participer
avatar - Ventre-Saint-Gris
Chef de chantier
Message(s) : 636
18/02/2010 à 12h37
18/02/2010 à 12h37
Merci !

Je vais essayer ça.

Bonne journée
ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : -

Visiteurs non identifiés : 87