Bricoleur du Dimanche

Déboucher une canalisation

Par milwaukee

avatar - milwaukee
Petite nouvelle
Message(s) : 2
03/03/2010 à 16h06
03/03/2010 à 16h06
Bonjour à tous J'ai de sérieux problèmes avec un tuyau d'évacuation de machine à laver, il est bouché depuis longtemps et comme je ne m'en suis pas occupé tout de suite, j'utilisais mon lavabo pour évacuer le tout, bref, celui ci est maintenant bouché aussi, j'ai appelé un plombier qui m'a pris 130 euros pour déboucher tout ca avec un produit chimique ca a fonctionné a oeu près 3 semaines (et encore seulement le lavabo...) et depuis rebelote, tout est de nouveau bouché, un autre plombier est passé et m'a dit de mettre toute une bouteille d'acide chlorydrique dans le tuyau d'évacuation mais à la droguerie on ma dit que c'était n'importe quoi ! bref je n'ose pas y toucher et ne sais pas quoi faire et en meme temps ca urge et je ne sais pas quoi faire ... A votre avis vous mettriez cet acide, ou si quelqu'un a une bonne adresse de plombier pas arnaqueur sur Paris ca m'intéresse !!! merci d'avance !!
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

avatar - intellodesmains
Apprenti bricoleur
Message(s) : 10
03/03/2010 à 17h26
03/03/2010 à 17h26
Chloridrique = Dangereux Pour en mettre dans les canalisations il faut être sur que tout est en pvc et même cela n'est pas une solution. il faut y aller avec un furet tout doucement pour ne rien casser, mais il faut voir pour avoir une solution raisonnable et la meilleur solution est un plombier ou quelqu'un d'averti, Avant de trouver la personne tu peux te dépanner avec des déboucheurs chimiques vendu en brico ou droguerie mais en surveillant les vidanges. mais c'est du dépanage. Tiens nous au courant moi je suis bien loin de paris pour connaître un plombier hélas.
ou créer un compte pour participer

Par milwaukee

avatar - milwaukee
Petite nouvelle
Message(s) : 2
04/03/2010 à 13h48
04/03/2010 à 13h48
Merci de ta réponse, c'est bien ce qu'il me semblait, ca semble un peu risqué...
ou créer un compte pour participer

Par karkace

avatar - karkace
Promoteur
Message(s) : 3708
04/03/2010 à 15h20
04/03/2010 à 15h20
l'acide chloridrique du commerce est vendue dilué à 20% aucun risque pour les canalisations en PVC de toute façon.
la seul contre indication est l'utilisation de l'acide dans le cas ou tu serai avec une fosse septique et pas un tout a l'égout Clin d\'oeil

ou créer un compte pour participer
Annonce

Par titi116

avatar - titi116
Modérateur
Message(s) : 6616
04/03/2010 à 18h06
04/03/2010 à 18h06
bonjour,
problème de dépôt de résidu dans canalisation,si possible dépose de celle ci et remplacement(le siphon +pvc de 40)tu vas gagner ton temps plutôt que de faire du bidouillage
a+
ou créer un compte pour participer

Par aboiss

avatar - aboiss
Petite nouvelle
Message(s) : 1
06/01/2011 à 13h51
06/01/2011 à 13h51
J'ai un problème similaire et surtout récurrent. Sauf que nous tout est bouché et donc les toilettes remontent dans le bac à douche... J'ai trouvé sur un site le DEBOUCHETOUT. On dirait que c'est efficace je viens de le commander. Je vous donnerais des nouvelles quand je l'aurait testé (enfin plutot mon mari Clin d\'oeil)
ou créer un compte pour participer
Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
avatar - anonyme
06/01/2011 à 14h04
06/01/2011 à 14h04
Bonjour.
Tous ces produits permettent de se dépanner, mais l'élévation de le température pendant leur action cuit une couche de matières, aussi la section de passage se réduit, ce qui contribue au colmatage, et finalement c'est tellement dur qu'il n'y a pas d'autre solution que de remplacer les tuyaux.
Pour ma part, la meilleures solution reste le furet, c'est pourquoi à chaque installation que je réalise ou modifie, je prévois des points d'entrée qui permettent de le passer.
Milwaukee, il est certain que tu as un problème à localiser, car aucun produit ne peut résoudre, par exemple, un raccord mal effectué -par exemple raccord à contre-sens ou bavure de colle-.
Salut, @+
ou créer un compte pour participer
Annonce

Par BALLOO

avatar - BALLOO
Bricoleur
Message(s) : 50
06/01/2011 à 15h12
06/01/2011 à 15h12
Bonjour
moi je serai d accord avec karkace tu ne risque rien avec l acide chloridrique il faut simplement mettre des gants en caoutchouc et ne pas respirer les emenations fais l essai tu ne risque rien que de deboucher ton evacuation
@+ cordialement
ou créer un compte pour participer

Par cosedit

avatar - cosedit
Ouvrier
Message(s) : 195
06/01/2011 à 16h24
06/01/2011 à 16h24
bonjour
je vous préconise d'appeler de vrai pro.
souvent on m appel pour de débouchage et systématiquement je renvois sur les camions de d'assainissement.
ils sont mieux équipé que la plus part des plombiers et garantissent un résultat durable.
pages jaunes société d'assainissement et c est réglé.
bon courage.

A chaque problème sa solution!
Il suffit de demander.
ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : Bob35 , Nicolas76910

Visiteurs non identifiés : 820