Bricoleur du Dimanche

Déplacer un radiateur à eau

Par Gui94

avatar - Gui94
Petit nouveau
Message(s) : 3
15/04/2008 à 10h43
15/04/2008 à 10h43
Bonjour à tous, mon 1er sujet n'a pa fait d'emule Triste donc je précise ma demande. Je vais déplacer une cloison et un radiateur va devoir suivre avec car il est en lieu et place de la future cloison... Mon problème: chaudière gaz donc radiateur à eau (les vieux à tuyaux bien résistants^^)et je ne sais pas comment procéder. Mon idée avant de péter la cloison: 1-Couper l'alimentation de ma chaudière vers le radiateur 2-Purger mon radiateur (le dernier qui devrait vider mon circuit?) 3-débrancher mon radiateur du tuyau d'alimentation et l'enlever du mur 4-Couper le tuyau de cuivre à la bonne longueur et mettre un raccord de fermeture sans soudure en attendant le placement du radiateur 5-Montage de la cloison 6-repose du radiateur 7-raccordement avec raccord sans soudure ou soudure? 8-remise en eau depuis la chaudière vis de purge radiateur fermée 9-Purge de l'air dans le circuit. Merci de vos avis.
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
avatar - anonyme
15/04/2008 à 22h54
15/04/2008 à 22h54
Bonsoir, Guy.
Un beau détail des opérations.
Pour nous aider à t'aider, poste-nous une photo numérique ou un croquis des lieux (clique ici pour la méthode).
Tu vas devoir vidanger ton circuit.
Tes tuyaux actuels sont en cuivre ou en fer ?
Tu dois avoir deux tuyaux à raccorder (même en monotube Oui ).
Je préconise des raccords soudés (je pense que les plombiers d site seront d'accord ?).
A bientôt de te lire...
ou créer un compte pour participer

Par Gui94

avatar - Gui94
Petit nouveau
Message(s) : 3
16/04/2008 à 13h42
16/04/2008 à 13h42
Je n'ai pas gratté la peinture mais je pense qu'il s'agit de cuivre vu l'ancienneté du lieu et la tête des radiateurs. Et effectivement 2 tuyaux ^^ 1 d'arrivée et un de départ je suppose. Je joins une numérique dès que j'y retourne. Concernant le choix de fixation (raccord auto ou soudure), les raccords ne sont ils pas fiables? et sinon, j'ai entendu parler de la soudure en chauffant une pate directement sur la partie a souder. Merci
ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : deespo , rebber19 , Carminas , erge

Visiteurs non identifiés : 106