Bricoleur du Dimanche

dépots bruns dans l’eau du robinet

Par sapher

avatar - sapher
Petit nouveau
Message(s) : 1
25/03/2011 à 13h12
25/03/2011 à 13h12
Bonjour, j'ai remarqué il y a quelque temps que le débit de l'eau des robinets de ma salle de bain diminuait. En dévissant le mousseur, tout un dépôt s'était accumulé à ce niveau et ca créait une petite obstruction qui gênait le passage de l'eau. On m'a dit qu'il s'agissait de tartre, et qu'en diminuant la température du chauffe eau, le dépôt diminuerait. C'est ce que j'ai fait, le problème s'est résolu quelque temps mais il revient. J'ai fait venir un plombier qui m'a dit de voir avec les gens de l'entretien de la chaudière, mais en faisant l'entretien, le mec m'a assuré que ca ne venait pas de la chaudière. Très étrangement, ce dépôt n'apparaît que lorsque je tire de l'eau CHAUDE dans ma salle de bains, et pas dans la cuisine. Je vis en appartement et mes voisins de pallier n'ont pas ce problème. Quelqu'un a-t-il une idée de l'origine de ce dépôt gênant ? Et que dois je faire pour le résoudre de façon définitive?
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
avatar - anonyme
25/03/2011 à 15h49
25/03/2011 à 15h49
Bonjour,

Quelle est la nature des canalisations alimentant en particulier la salle de bain?... i l se peut aussi qu'il y ai des flexibles de raccordements dont le revêtement intérieur se désagrège avec le temps.

@+
ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : Carminas

Visiteurs non identifiés : 271