Bricoleur du Dimanche

détendeur inverseur butane classe1 - 2 bouteilles de13 kg.

avatar - sainthubert
Petit nouveau
Message(s) : 2
12/02/2015 à 16h35
12/02/2015 à 16h35
Bonjour ! Je désire changer mon détendeur -inverseur . Il s'agit d'un 5165 B ou l'inverseur intègre le détendeur. La canalisation en aval de cet élément vers la cuisinière est en laiton et le raccord en sortie de détendeur est brasé sur la tuyauterie ( brasage réalisé par un professionnel) . Je me pose 2 questions : 1- Quelle est la durée maximale d'utilisation recommandée pour l'inverseur/détendeur ?J'ai déjà changé les flexibles élastomères entre les 2 bouteilles et l'inverseur. 2 - Beaucoup de kit proposent un inverseur et un détendeur séparés . Le détendeur est à positionner en aval de l'inverseur . La liaison entre la canalisation en laiton existante et la sortie du détendeur ne pose pas de problème . En revanche, quid de la liaison entre l'inverseur et le détendeur ? Je souhaiterais positionner simplement le détendeur directement sur l'inverseur à sa sortie par simple vissage avec un joint d'étanchéité. Est-ce un montage conforme ? Merci d'avance pour votre réponse ! Cordialement , Sainthubert
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par titi116

avatar - titi116
Modérateur
Message(s) : 6608
12/02/2015 à 16h46
12/02/2015 à 16h46
bonjour,
2)perso je n'y vois pas de probleme ,ce système est en vente

1)pas de durée de vie,le jour ou il faut remplacer c'est que le 2eme detente ne se fait plus ou que l inverseur ......n'inverse plus.

a+

Images jointes :

det.png det 2.jpg
ou créer un compte pour participer
avatar - sainthubert
Petit nouveau
Message(s) : 2
13/02/2015 à 18h10
13/02/2015 à 18h10
Merci beaucoup pour votre réponse ! Le détendeur se monte donc en série en sortie de l'inverseur directement comme le montre votre photo. Mon inverseur fonctionne en tant qu'inverseur ( manuel) mais la soupape de sécurité , s'il y en a une , n'empêche pas le gaz d'une bouteille (celle sélectionnée par l'inverseur) de s'échapper via l'inverseur par la lyre de l'autre bouteille quand celle-ci n'est pas branchée sur cette bouteille ,bien sûr. A moins que ce phénomène soit normal car le système ne prévoit pas ce cas-là. J'ai dû laisser l'autre lyre non branchée et le gaz est parti . La sécurité était peut-être grippée pour n'avoir jamais eu à fonctionner.Détail : la bouteille branchée était en fin de course , mais il restait du gaz dedans ; pression insuffisante pour activer une soupape ?
ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : -

Visiteurs non identifiés : 103