Bricoleur du Dimanche

DEVISSAGE DE ROBINET MELANGEUR

avatar - bricolage26
Petite nouvelle
Message(s) : 1
19/09/2009 à 22h12
19/09/2009 à 22h12
Bonsoir, N'ayant plus d'eau froid à mon mélangeur de baignoire j'ai entrepris de dévisser le robinet pour voir le problème. Mais je reste bloquée au niveau du robinet. Je ne sais pas comment enlever le cache pour accéder au robinet. Quelqu'un sait-il comment y parvenir ? D'avance merci.

Images jointes :

ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par Bricolo27

avatar - Bricolo27
Chef de chantier
Message(s) : 598
21/09/2009 à 08h19
21/09/2009 à 08h19
tout d'abord couper l'eau et retirer la pression du circuit en ouvrant un robinet ( par exemple dans votre lavabo). Sur ce type de montage il faut devisser les deux écrous qui se trouvent au sommet de vos deux colonettes coudées. Vous devez avoir un filtre en entrée de robinet qui doit être bouché par du calcaire ( à nettoyer au vinaigre chaud ou antikal ou autre - en prenant toujour des précautions ( gants, lunettes etc..)). Si votre installation d'alimentation est en galva assez ancien vous pouvez avoir également de la rouille dans vos tuyaux et cette rouille peut à la longue boucher les filtres et les brises jet. il faudra penser à remplacer pour cuivre ou PER.
Profitez du fait que vous avez ouvert les 2 robinets pour nettoyer complèetement les deux circuits (antikal dilué dans eau chaude)
Top !

I'm just a bricolo and everywhere I go...
ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : -

Visiteurs non identifiés : 56