Bricoleur du Dimanche

Eau au fond du tambour - Lave Linge

Par cedll

avatar - cedll
Petit nouveau
Message(s) : 7
19/10/2008 à 14h50
19/10/2008 à 14h50
Bonjour ! Et oui on est Dimanche, et suite à un souci sur mon lave-linge, il faut que je m'y colle. Le problème est le suivant : Il y a de l'eau au fond du tambour de mon Lave Linge. Il a 6 ans, on habite une région où l'eau est calcaire. Je pense que cela vient de l'arrivée d'eau, enfin du moins de l'electrovanne qui doit laisser passer un filet d'eau dans la machine même si cette dernière ne fonctionne pas. La machine se remplit doucement, qqs cm en plusieurs heures tout de même. Il n'y a pas d 'eau sur le sol, ni ailleurs, seulement au fond du tambour. C'est un Siemens. Si vous avez des idées, merci bcq ! J'ai envie de comprendre pour tenter une réparation avant de la changer !! Bon bricolo !
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par dauphin67

avatar - dauphin67
Bricoleur
Message(s) : 51
19/10/2008 à 16h15
19/10/2008 à 16h15
bonjour une fois votre machine terminer il ni a plus d eau

enfin je veux dire que l eau ne provient pas de votre tour de machine d avant

sinon je crois effectivement comme vous que l electrovanne doit laisser passe de l eau joint hs ou calcaire qui gene l eletrovanne
ou créer un compte pour participer

Par cedll

avatar - cedll
Petit nouveau
Message(s) : 7
19/10/2008 à 17h38
19/10/2008 à 17h38
Oui il n"y a plus d'eau, surtout que la fonction "vidange" fonctionne. L'eau est bien évacuée Question : Comment se démonte l'électrovanne ? Merci
ou créer un compte pour participer

Par plomb

avatar - plomb
Chef de chantier
Message(s) : 968
20/10/2008 à 18h55
20/10/2008 à 18h55
bonsoir avec un peu de retard bon dianostic . sur la machine tu peux fermer a l'arret de la machine le robinet qui est prevu pour apres le lavage fini . de mémoire les electrovannes de machine ne sont pas démontables sur interieur

une photo du pb sera mieux qu' un long discours ça évite les erreurs dans les réponses
ou créer un compte pour participer
Annonce

Par cedll

avatar - cedll
Petit nouveau
Message(s) : 7
20/10/2008 à 19h07
20/10/2008 à 19h07
Merci Plomb pour ta réponse. C'est bien ce qu'il me semblait... Le robinet étant inaccessible facilement (un sèche linge sur le Lave-linge), je n'ai pas le choix que de changer de machine. Merci Bonne soirée
ou créer un compte pour participer

Par plomb

avatar - plomb
Chef de chantier
Message(s) : 968
20/10/2008 à 19h47
20/10/2008 à 19h47
j'ai dit pas réparable mais elle est remplaçable ça coûte moins chère qu'une neuve

une photo du pb sera mieux qu' un long discours ça évite les erreurs dans les réponses
ou créer un compte pour participer

Par cedll

avatar - cedll
Petit nouveau
Message(s) : 7
20/10/2008 à 19h54
20/10/2008 à 19h54
Ok ! Mais alors concrètement comme ca se démonte ?? J'ai pas vraiment compris le truc. C'est une SIEMENS. Merci !!
ou créer un compte pour participer
Annonce

Par plomb

avatar - plomb
Chef de chantier
Message(s) : 968
20/10/2008 à 21h54
20/10/2008 à 21h54
tu démontes l'electrovanne après avoir ôte la prise de courant tu vas chez darty ou autre avec le modele et tu poses la neuve rien de difficile note bien les couleurs des fils électrique sur l'electrovanne en général tu en as deux ensemble rien de méchant

une photo du pb sera mieux qu' un long discours ça évite les erreurs dans les réponses
ou créer un compte pour participer

Par cedll

avatar - cedll
Petit nouveau
Message(s) : 7
21/10/2008 à 08h14
21/10/2008 à 08h14
Justement le démontage me peut problème. Je joins une image avec 2 photos, une de l'electrovanne et l'autre de l'arrivée d'eau derrière le lave linge. 1 - je pense qu'il faut oter les 2 durites. J'ai déplacé les 2 clips en métal, mais je n'arrive pas à sortir les 2 durites. Faut-il forcer beaucoup ? 2 - Ensuite comment démonter l'electrovanne ? Comment est-elle fixée ? De plus, l'arrivée d'eau se vis sur une plaque en plastique (c'est la photo de droite) qui "encastrée" dans l'ossature métallique du lave linge. Merci pour toutes ces infos précieuses !

Images jointes :

ou créer un compte pour participer

Par plomb

avatar - plomb
Chef de chantier
Message(s) : 968
21/10/2008 à 18h51
21/10/2008 à 18h51
pour les durites elle sont collées avec le temps tire dessus en bougeant de droite a gauche ou tu passes un petit tournevis en douceur entre l'electrovanne et la durite pour un décollage pour sortir l'electrovanne la pièce en plastique au dos fait fonction de clips si tu rentres la partie du bas a l'intérieur du dois pouvoir la sortir par l'intérieur en la tournant

une photo du pb sera mieux qu' un long discours ça évite les erreurs dans les réponses
ou créer un compte pour participer
Annonce

Par cedll

avatar - cedll
Petit nouveau
Message(s) : 7
21/10/2008 à 20h26
21/10/2008 à 20h26
plomb a écrit :

pour les durites elle sont collées avec le temps tire dessus en bougeant de droite a gauche ou tu passes un petit tournevis en douceur entre l'electrovanne et la durite pour un décollage pour sortir l'electrovanne la pièce en plastique au dos fait fonction de clips si tu rentres la partie du bas a l'intérieur du dois pouvoir la sortir par l'intérieur en la tournant

Merci pour ce complément d'info. J'ai insisté sur les durites et elles étaient bien collées ! Ensuite j'ai enlevé la fiche "électrique". Maintenant je me retrouve avec mes 2 cylindres marrons enchassés dans le support plastique beige. J'imagine qu'il faut les retirer l'un après l'autre, mais je n'ai pas réussi. J'ai essayé de tirer et de tourner mais ca ne vient pas. je transmets une nouvelle photo avec 2 flèches, pour savoir quel genre de manip faut il faire pour les déloger : tirer ou tourner ? Encore merci, on tient le bon bout !!!!

Images jointes :

ou créer un compte pour participer

Par plomb

avatar - plomb
Chef de chantier
Message(s) : 968
22/10/2008 à 00h47
22/10/2008 à 00h47
non tu ne retires pas les electroaimants ils font parties des l"electrovannes tu rentres le clips au dos de la machine dans l'interieur (la languette ) a la base de la tôle au filetage du flexible que tu as enlever et tu retires l"ensemble dans l'interieur de la machine a demain cedil

une photo du pb sera mieux qu' un long discours ça évite les erreurs dans les réponses
ou créer un compte pour participer

Par cedll

avatar - cedll
Petit nouveau
Message(s) : 7
25/10/2008 à 15h56
25/10/2008 à 15h56
Bon ben voilà : J'ai réussi à démonter ! Merci ! J'ai trouvé une électrovanne, pas vraiment identique car elle n'existait plus... J'ai donc du m'adapter, faire qqs branchements electriques et ca fonctionne ! Plus d'eau au fond du Lave Linge !!!!!!!! Merci !!!!!
ou créer un compte pour participer
Annonce

Par plomb

avatar - plomb
Chef de chantier
Message(s) : 968
25/10/2008 à 15h58
25/10/2008 à 15h58
bonjour nous sommes tous fier de toi bravo.....

une photo du pb sera mieux qu' un long discours ça évite les erreurs dans les réponses
ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : efred , Carminas

Visiteurs non identifiés : 222