Bricoleur du Dimanche

Euh...Vraiment obligée de couper l’eau pour changer un joint ???

Par kokseksa

avatar - kokseksa
Petite nouvelle
Message(s) : 4
20/02/2009 à 14h48
20/02/2009 à 14h48
Honte Gloups, désolée si je fais sourire, voire exploser de rire la plupart d'entre vous !! Clin d\'oeil Je découvre le site, et je ne suis pas bricoleuse DU TOUT... J'ai un robinet qui fuit sans arrêt : filet de plus en plus important. Pas de fermeture possible de l'arrivée d'eau du lavabo, juste fermeture d'eau générale de la maison... MAIS, EN PLUS, le compteur est sous une plaque de ciment très très lourde dans le garage, il faut descendre dans cette trappe pour fermer l'arrivée d'eau !! (génial en cas de fuite, non !!!!!!!!!!!?????) Alors... je me disais que je pouvais sans doute apprendre à changer un joint grâce à un site comme celui ci... mais si je suis obligée de couper l'eau... tout se complique... (je vis seule, et pas d'aide) Est il réellement obligatoire de couper l'eau ?? même si je réunis seaux, serpillières etc ??? Bon... merci ! Roi Tire la langue
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

avatar - gaby dit riri
Architecte
Message(s) : 1141
20/02/2009 à 16h38
20/02/2009 à 16h38
Bonjour

Ce serai l'ideale...

Maintenat si tu n'as pas peur de touit tremper, voilà ce que tu peux faire...

Attention c'est a tes risques de prendre une douche froide .

Tu ouvres tout tes robinets, et apres tu demontes, et tu changes ton joint.


Bonne douche et bon courage, et bienvenue sur le site, surtout que tu sera bien arrosée ...lol

A+

ou créer un compte pour participer

Par mimi27

avatar - mimi27
Apprenti bricoleur
Message(s) : 38
20/02/2009 à 17h23
20/02/2009 à 17h23
Il est impératif de fermer l'eau sinon il sera casi impossible de remettre la tête de robinet en place en plus le temps de changer le joint met au moins 2 minutes pour un bricoleur averti alors si tu n'y connais rien ne tente même pas l'aventure sans fermer l'eau
ou créer un compte pour participer

Par kokseksa

avatar - kokseksa
Petite nouvelle
Message(s) : 4
20/02/2009 à 17h45
20/02/2009 à 17h45
Bon, ben merci !! Sourire En tous les cas, ce forum est très réactif, c'est déjà ça... ça m'évitera sans doute de faire des conneries à l'avenir !! lol !! non, je vous rassure, je l'ai pas fait... j'en ai tellement marre que j'en étais pas loin, mais je l'ai pas fait... j'ai bien fait de poster ici... avant !! Bon... ben me reste plus qu'à 1) trouver un gentil voisin pour m'aider à soulever cette maudite plaque et couper l'eau... 2 ) suivre les étapes indiquées ici pour changer le joint... à moins que j'abuse de ce gentil voisin !! mdr !!! Rigole en tout bien tout honneur !!
ou créer un compte pour participer
Annonce
avatar - gaby dit riri
Architecte
Message(s) : 1141
20/02/2009 à 21h12
20/02/2009 à 21h12
Bonsoir

Tu peux le faire, j'ai deja fais, mais c'est vrai qu'il faut avoir l'habitudes.

Pour une premiere, cela reste un tres gros souvenir.

A+
ou créer un compte pour participer

Par crabe59

avatar - crabe59
Promoteur
Message(s) : 2688
20/02/2009 à 22h23
20/02/2009 à 22h23
bonsoir,
si vous faites comme Gaby (vraiment t'exagère ! ) voila comment ça commence !

Images jointes :


il faut essayer d'aimer ce que l'on fait, quand on ne peut pas faire ce que l'on aime.

On ne peut pas dire que je suis un faignant car personne ne m'a jamais vu travailler !!!
ou créer un compte pour participer

Par crabe59

avatar - crabe59
Promoteur
Message(s) : 2688
20/02/2009 à 22h25
20/02/2009 à 22h25
ça ! c'est la suite ....snifff !!!
bon dimanche

Images jointes :


il faut essayer d'aimer ce que l'on fait, quand on ne peut pas faire ce que l'on aime.

On ne peut pas dire que je suis un faignant car personne ne m'a jamais vu travailler !!!
ou créer un compte pour participer
Annonce

Par crabe59

avatar - crabe59
Promoteur
Message(s) : 2688
20/02/2009 à 22h27
20/02/2009 à 22h27
re,
n'avez vous pas la possibilité de remplacer votre grosse plaque lourde, par une tole en acier ?
cordialement

il faut essayer d'aimer ce que l'on fait, quand on ne peut pas faire ce que l'on aime.

On ne peut pas dire que je suis un faignant car personne ne m'a jamais vu travailler !!!
ou créer un compte pour participer

Par crabe59

avatar - crabe59
Promoteur
Message(s) : 2688
20/02/2009 à 22h33
20/02/2009 à 22h33
re,
maintenant que j'y pense :
quel robinet fuit ?
eau froide ou chaude ?
comment et chauffée l'eau si c'est l'eau chaude qui fuit ?
si c'est l'eau chaude et que vous avez un cumulus, vous avez un robinet d'arrêt d'eau juste en dessous du ballon sur le groupe de sécurité.
croisons les doigts !
cordialement

il faut essayer d'aimer ce que l'on fait, quand on ne peut pas faire ce que l'on aime.

On ne peut pas dire que je suis un faignant car personne ne m'a jamais vu travailler !!!
ou créer un compte pour participer

Par kokseksa

avatar - kokseksa
Petite nouvelle
Message(s) : 4
21/02/2009 à 17h17
21/02/2009 à 17h17
Je m'attendais bien à me faire chambrer par les "chefs de chantier" Grand sourire Explose de rire Merci pour vos réponses... je ne vais pas tenter le coup toute seule, tant pis pour l'eau perdue en attendant, je vais en parler à un voisin. Crabe... ben non, c'est l'eau froide, sur un petit lave main, avec juste un robinet d'eau froide. J'ai une chaudière à gaz, mais je ne crois donc pas que ça me soit utile ! Une tôle en acier... ça serait sans doute mieux, c'est clair ! Je suis locataire, je ne sais même pas si je peux faire ça... bref... faut que je cherche de l'aide (pas facile quand on veut être indépendante... Grand sourire Honte ) et que je me renseigne pour la suite auprès de l'organisme hlm ! Mais ça ne devrait même pas exister, des systèmes pareils !! en cas de fuite, donc, ben je n 'arriverais même pas à couper l'arrivée d'eau seule... même le gars qui vient relever le compteur, à chaque fois il a besoin que je l'aide !!! C'est Véolia, en plus ne préviennent même pas de leur passage...Alors la dernière fois, je n'étais pas là, z'ont été assez gonflés pour glisser dans la boite un formulaire pour que je fasse le relevé moi même... cool...ben je l'ai pas fait... C'est une vraie calamité, ce truc. Bon, je vais pas vous raconter ma vie, non plus !! hihi !! Bye !! et à bientôt, je vais sans doute bientôt vous reposer des questions à deux balles !!! Rigole
ou créer un compte pour participer
Annonce
avatar - gaby dit riri
Architecte
Message(s) : 1141
21/02/2009 à 18h58
21/02/2009 à 18h58
bonsoir

crabe je le faisais en chantier , mais que dans le nord, car les conduites gelent rapidement las bas....LOL

Serieusement je l'ai fait pour des raisons de temps, mais comme je l'ai dit , souvenirs intense et rigolade apres travail.

A+
ou créer un compte pour participer

Par crabe59

avatar - crabe59
Promoteur
Message(s) : 2688
21/02/2009 à 19h50
21/02/2009 à 19h50
kokseksa a écrit :

Je m'attendais bien à me faire chambrer par les "chefs de chantier" Grand sourire Explose de rire

Une tôle en acier... ça serait sans doute mieux, c'est clair ! Je suis locataire, je ne sais même pas si je peux faire ça... bref... faut que je cherche de l'aide (pas facile quand on veut être indépendante... Grand sourire Honte ) et que je me renseigne pour la suite auprès de l'organisme hlm !


bonsoir,
vous pouvez toujours mettre une plaque sans pour autant la détruire (vous la mettez dans un coin et basta !)
Il n'y a pas un "chipendale" complaisant qui puisse au moins vous déplacer cette *BIP* de plaque ?
cordialement

il faut essayer d'aimer ce que l'on fait, quand on ne peut pas faire ce que l'on aime.

On ne peut pas dire que je suis un faignant car personne ne m'a jamais vu travailler !!!
ou créer un compte pour participer

Par alexdt50

avatar - alexdt50
Chef de chantier
Message(s) : 568
23/02/2009 à 22h56
23/02/2009 à 22h56
bonsoir
vous n'avez pas de compteur a l'exterieur ??(dans la rue)

le debut des probleme c'est la fin des souci
mais la fin des probleme
c'est le debut des souci a savoir
quand recomenceront les probleme
ou créer un compte pour participer
Annonce

Par kokseksa

avatar - kokseksa
Petite nouvelle
Message(s) : 4
24/02/2009 à 14h37
24/02/2009 à 14h37
Bonjour Alex, non, pas de compteur à l'extérieur.
ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : erge , takafer

Visiteurs non identifiés : 64