Bricoleur du Dimanche

Evacuation d’eau machine à laver par la sortie du ballon d’eau chaude

Par lvdovic

avatar - lvdovic
Petit nouveau
Message(s) : 2
24/09/2014 à 14h45
24/09/2014 à 14h45
Bonjour, Je me présente Ludovic 33 ans, pas du tout bricoleur, je me permets de poster car j'ai un problème qui dure depuis plusieurs semaines. Il s'avère que nous lancons des machines à laver, 1 fois sur 4 environ lorsque la machine termine et que l'eau utilisée pour le lavage s'écoule dans la sortie, celle-ci ne se dirige pas vers la sortie d'eau usée normale mais remonte dans la sortie d'eau du ballon d'eau chaude et sort par ce trou-là. Au final, l'eau s'écoule sur le sol et nous sommes obligés de tout éponger lorsque cela se produit. Je pense que le tuyau de sortie qui va à la sortie générale est encrassé, presque bouché...? Tentative de résolution déjà lancé : - 2 bouchons de Destop nettoyant canalisations javel dans le tuyau de sortie d'eau de la machine - une demi-bouteille de vinaigre blanc dans ce même tuyau et une demi dans le tuyau de sortie du ballon d'eau chaude. Rien à faire ça continue Auriez-vous une autre idée sur l'origrine et le moyen de le résoudre ? Merci d'avance pour vos réponses. N'hésitez pas si vous avez des questions. Vous trouverez un dessin qui vous permettra peut-être de mieux comprendre mon problème. Cordialement Ludovic

Images jointes :

schéma_install_buanderie.png
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par les3c19

avatar - les3c19
Modérateur
Message(s) : 19309
24/09/2014 à 15h17
24/09/2014 à 15h17
Salut
il est fort possible que l 'évacuation du chauffe eau soit plus basse que le siphon du lave linge et par moment l'eau sort par là, en plus,à la machine à laver le té est simple ou il n'est pas mis dans le bon sens, ce ne doit pas être bouché. pour éviter ce phénomène mettre un anti retour juste après le coude sous le chauffe eau.
photo du té.
ou créer un compte pour participer

Par lvdovic

avatar - lvdovic
Petit nouveau
Message(s) : 2
24/09/2014 à 15h46
24/09/2014 à 15h46
Bonjour, Merci pour ce retour rapide. Si j'ai bien compris vous pensez à un élément supplémentaire à installer entre la sortie d'eau de la machine et la sortie d'eau du ballon ? Vous pensez à une chose comme ça : https://www.leroymerlin.fr/v3/p/produits/clapet-anti-retour-a-coller-en-pvc-femelle-femelle-d40-e10048#&xtmc=anti_retour&xtcr=1 Merci d'avance Cdlt Ludovic M.
ou créer un compte pour participer

Par kriske

avatar - kriske
Modérateur
Message(s) : 41924
24/09/2014 à 16h43
24/09/2014 à 16h43
coucou

moi ce que j'en pense, c'est que je dois d'abord voir une photo pour avoir des idées

Bricoleur tout terrain, qui n'y connait pas grand chose, mais qui a une idée sur tout..... (ou presque......) L'expérience des uns n'est pas celle des autres
ou créer un compte pour participer
Annonce

Par les3c19

avatar - les3c19
Modérateur
Message(s) : 19309
24/09/2014 à 16h50
24/09/2014 à 16h50
lvdovic a écrit :

Bonjour,

Merci pour ce retour rapide.

Si j'ai bien compris vous pensez à un élément supplémentaire à installer entre la sortie d'eau de la machine et la sortie d'eau du ballon ?

Vous pensez à une chose comme ça :
https://www.leroymerlin.fr/v3/p/produits/clapet-anti-retour-a-coller-en-pvc-femelle-femelle-d40-e10048#&xtmc=anti_retour&xtcr=1

Merci d'avance
Cdlt
Ludovic M.


Re
oui tout à fait, c'est bien ce genre de truc.
ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : -

Visiteurs non identifiés : 48