Bricoleur du Dimanche

Evier de cuisine bouché puis fuite

Par MikeSG

avatar - MikeSG
Bricoleur chanceux
Message(s) : 13
04/07/2008 à 11h36
04/07/2008 à 11h36
Bonjour,

J'ai un souci que j'ai du mal à résoudre. En effet, depuis environ 2 semaines j'ai loué un appartement et je viens de m'apercevoir que l'évier de la cuisine était bouché. L'eau remontait à tout bout de champ.

Après consultation à droite à gauche, j'ai décidé de retirer le siphon et je me suis aperçu qu'il y avait du sable. J'ai donc tout retiré, nettoyé et essayé de remettre tout en place

Le problème c'est qu'en retirant et qu'en remontant tout le mécanisme j'ai eu un souci de fuite.

A voir les images, voilà comment se présente le dessous de mon évier:








Que dois-je faire exactement?
Merci de votre aide

Edit : images réduites, mais cliquables. Clin d\'oeil
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par crabe59

avatar - crabe59
Promoteur
Message(s) : 2688
04/07/2008 à 13h20
04/07/2008 à 13h20
bonjour,
Dites- nous d'où vient la fuite :
1- tout de suite en dessous du bac
2- juste avant le siphon
3- au niveau du siphon lui même (grosse partie renflée) et à chaque fois que vous faites couler de l'eau
4- juste aprés le siphon, et là aussi quand vous évacuez de l'eau
Qu'avez- vous démonté ?
avez- vous tout bien remonté ?
le siphon a t-il été bien revissé et pas de coin ?
le joint du siphon n'est pas croqué, il est bien placé dans sa gorge ?
à vous lire
cordialement

il faut essayer d'aimer ce que l'on fait, quand on ne peut pas faire ce que l'on aime.

On ne peut pas dire que je suis un faignant car personne ne m'a jamais vu travailler !!!
ou créer un compte pour participer

Par MikeSG

avatar - MikeSG
Bricoleur chanceux
Message(s) : 13
04/07/2008 à 13h40
04/07/2008 à 13h40
Tout d'abord merci pour votre réponse...

Concernant le problème, la fuite vient à mon avis d'un problème de montage. J'y connais rien en matière de plomberie j'ai donc essayé de faire ce que je pouvais.

J'ai tout démonté le culot du siphon en blanc pour voir d'où venait le problème pour quelle raison c'était bouché. Il n'y avait rien.

J'ai donc retiré la 1ère partie du siphon en gris (celle qui relie au blanc) et là j'ai remarqué du sable qui collait et qui allait jusqu'au siphon "vertical" (fond de la 1ère photo).
J'ai donc retiré cette partie également (l'angle et la barre verticale) que j'ai nettoyé.

Enfin, en remontant le tout, j'ai remarqué une fuite provenant juste avant le siphon (partie blanche, 1ère vis d'en haut), sur le côté et sur l'évier également (2ème photo où vous voyez des traces d'eau à côté de la barre blanche).

A mon avis ça doit être un problème de montage mais j'ai essayé de maintes fois, j'ai l'impression qu'il faut forcer pour bien remettre le tout ensemble.
D'après moi le siphon a bien été remonté mais je vois tout de même des fuites.

Voulez-vous que je vous mettes une vidéo? (Dailymotion)

Merci encore de votre aide
ou créer un compte pour participer

Par crabe59

avatar - crabe59
Promoteur
Message(s) : 2688
04/07/2008 à 17h16
04/07/2008 à 17h16
re,
à voir comme ça, ce n'est pas évident, mais avez- vous retiré la vis qui relie le siphon à votre évier --> vis que l'on voit au fond de la crépine sur la 4ème photo ?
Je pense, mais je peux me tromper, que la partie filetée où vient se fixer la vis, dans le tube blanc qui part sous l'évier est soit cassé ou le filetage est foiré (moins grave, possibilité de réparer selon vos compétences bricolage).
De ce fait à chaque mouvement d'eau dans l'évier, avec ou sans la bonde (bouchon qui retient l'eau dans le bac), il y a fuite, et l'eau coule partout faisant croire à de multiples fuites.

il faut essayer d'aimer ce que l'on fait, quand on ne peut pas faire ce que l'on aime.

On ne peut pas dire que je suis un faignant car personne ne m'a jamais vu travailler !!!
ou créer un compte pour participer
Annonce

Par fabrog

avatar - fabrog
Petit nouveau
Message(s) : 1
04/07/2008 à 17h17
04/07/2008 à 17h17
salut!, mois je pence que tu devrais redémonter le syphon et regarder si tu a mis les bon joint a leurs bonne place. av ant de faire sa essay de bien serer tout les racords. essay aussi de remonter ton syphon, sur les fotos je trouve qu'il est bas, pour celas dévisse le racord qui se trouve en dessous du tube blanc qiu part de don évier, tape un coup avec la pome de la main sous le syphon pour le faire remonter , et resert l'écrous. bonne chance!!! Clin d\'oeil
ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : Apple1980

Visiteurs non identifiés : 225