Bricoleur du Dimanche

Fosse septique reliée au tout à l’égout

Par xime

avatar - xime
Petit nouveau
Message(s) : 2
31/07/2012 à 11h36
31/07/2012 à 11h36
Bonjour à tous, J'ai 2 questions concernant une fosse septique placée sous la maison, sous une dalle béton. Celle-ce serait a priori reliée au tout à l'égout comme cela se faisait à une époque: c'est le trop plein qui s'y déverse. 1) Combien d'aérations doit-on conserver pour se type de fosse? 2) Si je souhaite la "shunter", quel corps de métier peu faire les travaux? Plombiers? Travaux publics (car il faut creuser)? Mines? ( Rigole) Merci
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par kriske

avatar - kriske
Modérateur
Message(s) : 41924
31/07/2012 à 15h00
31/07/2012 à 15h00
bonjour

c'est un situation idéale

le tout a l'égout a été posé après la fosse septique (sinon on n'aurait pas mis une fosse septique, mais un simple tuyau de décharge)

s'il n'y a pas de bouchage au niveau de la fosse, je ne toucherais à rien

une autre formule, consisterait à carrément retirer la fosse et se relier directement à l'égout


Bricoleur tout terrain, qui n'y connait pas grand chose, mais qui a une idée sur tout..... (ou presque......) L'expérience des uns n'est pas celle des autres
ou créer un compte pour participer
Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
avatar - anonyme
01/08/2012 à 11h40
01/08/2012 à 11h40
Bonjour.
Normalement ce n'est pas le trop-plein qui part à l'égoût, mais l'effluent de traitement bactériologique.
La règle est normalement le raccordement direct. Par contre si c'est une fosse maçonnée sous la maison (c'est le cas pour ma nouvelle) pas moyen de la retirer. Donc ouvrage de plomberie pour réaliser le raccordement direct, puis ta main d'œuvre pour la remplir de tout venant, peut-être avec une aide préalable d'un maçon pour réaliser un accès s'il n'y en a pas. Mais en principe il doit y avoir au moins une plaque de visite étanche (celle qui sert à vidanger la fosse), le remplissage peut se faire par là.
Tant qu'il n'y a pas de problème, je te propose de laisser comme cela, mais de faire établir des devis pour le jour où cela deviendra nécessaire.
A noter que le contrôle des fosses septiques est de la responsabilité de la municipalité, qui peut te contraindre à faire les travaux plus tôt que tu ne le souhaiterais...
Enfin il existe des associations d'usagers des SPANCs qui peuvent te conseiller et te faire bénéficier de tarifs collectifs : renseigne-toi autour de toi, sur le net, dans les pages jaunes, etc...
@+
ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : Carminas , bollo

Visiteurs non identifiés : 101