Bricoleur du Dimanche

Fuite à l’arrivée d’eau de l’évier

avatar - Mileskabal
Petit nouveau
Message(s) : 3
07/05/2009 à 10h24
07/05/2009 à 10h24
Bonjour à tous, Comme le titre l'indique, j'ai une fuite à l'arrivée d'eau de mon évier. Je suppose que je dois couper l'eau ! Mais ensuite un seul coup de clé, changement de joint et écrou marcheront ? Quelles références dois-je prendre ? J'ai fait 2 photos pour vous donnez plus de détails : http://mileskabal.free.fr/plomberie/plomberies.jpg http://mileskabal.free.fr/plomberie/plomberies2.jpg A noter que c'est le tuyau à droite sur la photo qui fuit. Et ça a l'air de fuir sur le haut de l'écrou Je ne me vois pas payer un plombier pour changer un joint et un boulon.... Merci à tous par avance de vos réponses
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par les3c19

avatar - les3c19
Modérateur
Message(s) : 19319
07/05/2009 à 11h34
07/05/2009 à 11h34
Bonjour
ATTENTION: ce n'est peu être qu'un joint fibre (12/17 on dirait au plus 15/21) mais collet battu de fait sur la tuyauterie du mélangeur c'est peu être ce coller battu qui est mort! plus difficile a réparer.

C'est peu être aussi un raccord rapide avec olive mais cela m'étonnerait!!Essayez un resserrage du raccord!!

Donc attention au démontage, si vous n'avez pas ou peu de connaissance en plomberie votre fuite risque de se transformer en cauchemar!!!!

De toute façon procurer vous des joints fibres de 15/21 et aussi de 12/17, sur la photo j'ai du mal a voir la dimension, munissez vous d'une pièce de monnaie de 2 /5 ou 10 centimes ou cas ou, ce serait le collet qui serait mort, cette pièce pourra vous servir de bouchon, sans oublier de mettre un joint bien évidement!!

Si collet de mort, la réparation sera plus ardue, un remplacement du mélangeur coûtera moins cher.
ou créer un compte pour participer
avatar - Mileskabal
Petit nouveau
Message(s) : 3
07/05/2009 à 11h54
07/05/2009 à 11h54
Merci beaucoup pour votre réponse ! Entre temps, je suis allé à un magasin de bricolage (pour ne pas faire de pub) et le mec me disait aussi que ça pouvait être que le joint à changer, mais que ça pouvait être aussi le collet ! Ignorant totalement ce qu'est un collet, j'ai décidé de faire appel à un plombier, j'ai pas envie d'arroser chez moi ! En tout cas merci encore pour votre rapidité et votre service ! Je viendrais dire ce qu'il en était une fois que le plombier aura réparé... On sait jamais si ça peut servir....
ou créer un compte pour participer
avatar - Brico-Modo
Chef de chantier
Message(s) : 774
07/05/2009 à 12h15
07/05/2009 à 12h15
Salut ! Sourire

juste pour info, un collet battu, c'est ça (le bout aplati du tube en cuivre) :


C'est un peu la façon "à l'ancienne/traditionnelle" pour faire des raccords mécaniques (sans brasure). Clin d\'oeil

Images jointes :


I'll be back !
ou créer un compte pour participer
Annonce
avatar - Mileskabal
Petit nouveau
Message(s) : 3
07/05/2009 à 16h22
07/05/2009 à 16h22
Ce n'était que le joint ! Quand je pense que j'avais déterminé précisément la fuite, que j'avais déjà couper l'eau, que je savais que c'était le tuyau d'eau froide et à quelle niveau ça coulait ! Il n'a eu qu'à changer le joint en 2 minutes.... ça m'a couté tout de même 70€ ! Le déplacement quoi ! En tout cas merci, de m'avoir éclairé ! A bientôt peut-être ! Quelque part je veux pas que se soit bientôt aussi... Honte Bonne journée à tous
ou créer un compte pour participer

Par alexis

avatar - alexis
Petit nouveau
Message(s) : 1
08/05/2009 à 23h44
08/05/2009 à 23h44
ta fuite n est pas du a un manque de joints fibre ta sortie tuyauterie cuivré est du 8x10 et serrer avec joint grip sur ecrou 15x21 qui veut dire sans collet battu qui demande un joint ta robineterie n est pas recente et fixe excent de flexible t as trois solutions soit tu remplaces le melangeur soit tu demontes le raccords et reserre ensuite soit tu supprime le raccord et remplace par un petit flexible8x10 PAR 15 x 21 ESSAIE
ou créer un compte pour participer

Par titi116

avatar - titi116
Modérateur
Message(s) : 6616
09/05/2009 à 11h28
09/05/2009 à 11h28
bonjour
pour info:lors d'un remplacement de joint preferer joint gas(couleur bleu)car duré de vie superieur au joint fibre traditionnel MAIS plus cher!!!
a+
ou créer un compte pour participer
Annonce

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : Tazmania , Carminas , Bob35

Visiteurs non identifiés : 86