Bricoleur du Dimanche

Fuite au niveau du siphon [Résolu]

Par cbl54

avatar - cbl54
Apprenti bricoleur
Message(s) : 31
22/04/2009 à 09h50
22/04/2009 à 09h50
Bonjour,

j'ai démonté, puis remonté mon siphon de lavabo, et là c'est le drame : çà fuit...

la fuite est située au niveau du raccord vissé entre le bas de la bonde et le tuyau vertical qui va vers le siphon...
(c'est d'ailleur la seule partie que j'ai démonté pour changer la bonde)


Il n'y a pas de joint à cet endroit c'est normal ?
Le pas de vis du siphon est en plastique, c'est çà qui est mort et qu'il faut changer ?
çà pourrait arranger les choses de mettre du teflon ou du truc qui ressemble à une corde (je ne me souvient plus du nom, mais j'en ai avec la pate qui va avec ...)

Merci d'avance
Cyrille
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par loupgarou

avatar - loupgarou
Architecte
Message(s) : 1418
22/04/2009 à 10h25
22/04/2009 à 10h25
Bonjour:
-tu doit avoir un joint au niveau de ce raccordement,il a du tombé quand tu as fait le démontage et il souvent noir,ça se trouve dans les magasins de brico.
-à plus.
ou créer un compte pour participer

Par titi116

avatar - titi116
Modérateur
Message(s) : 6608
22/04/2009 à 10h26
22/04/2009 à 10h26
bonjour
-le mieux est de changer ton siphon(vu le prix, ne pas se lancer dans de la reparation sur du plastique)
-pour le teflon tu peux en mettre si tu ne compte pas changer de siphon dans les prochains jours,mais.....
-"le truc qui ressemble a de la corde..'"s'appelle de la filasse
te fais pas chier avec du bricolage a 2 sous,change ton siphon
a+
ou créer un compte pour participer

Par les3c19

avatar - les3c19
Modérateur
Message(s) : 19309
23/04/2009 à 06h16
23/04/2009 à 06h16
Bonjour
Ce que vous appelez de la corde c'est de la filasse ,dans ce cas rien ne sert ni de mettre de la filasse, ni du téflon, car ce n'est pas sur le filetage que la fuite se fait mais entre le tuyau et la sortie siphon, là il y a besoin d'un joint torique, qui ne se trouve pas facilement,ou un joint plat plus facile a trouver de diamètre 40 en général,(une photo si possible) a la limite pour éviter de changer le siphon complet, mettre du silicone et laisser sécher 24 heures, mais car il y a un mais ce sera un peu difficile pour le démontage, mais loin d'être irréalisable.
ou créer un compte pour participer
Annonce

Par cbl54

avatar - cbl54
Apprenti bricoleur
Message(s) : 31
23/04/2009 à 21h34
23/04/2009 à 21h34
Bonsoir,

voilà c'est réparé, merci à tous...

Il manquait bien le joint... (par contre j'ai l'impression qu'il n'y en avait pas auparavant mais bon... on ne saura jamais)
2€ et quelques et c'est bon... (au cas ou j'avais aussi pris un syphon complet... j'irai le raporter)

Cyrille
ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : legosanstrique

Visiteurs non identifiés : 106